LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Assistant DAQ.mx

Bonjour,

 

Vous trouverez en pièce jointe la structure que doit respecter mon programme.

 

Travaillant sur un banc moteur, j'envoie actuellement une consigne de couple et de vitesse toute les 50ms. Cela marche très bien. Je récupère les données couples/vitesses toutes les 20ms, température PT100/TC toutes les secondes et la température des fluides toutes les cinq secondes.

 

En revanche je souhaite diminuer le DT d'envoie de consigne à dix ms hors, je m'aperçois que mon temps minimal est de 40 ms (mesure dans le vi).

 

Je travaille avec un NI cDAQ-9188 qui a comme module :

- NI9401 => couple

- NI9201 => vitesse

- NI9201 => températures fluides

- 2 NI 9216 => PT100

- NI 9213 => thermocouples

- NI 9263 => AO génération consigne

 

Actuellement toutes les acquisitions se font en parallèle.

En supprimant l'acquisition de couple ou vitesse je peux descendre a 20ms mais cette donnée est importante donc je ne peux pas en faire abstraction.

Avez vous un avis ou une solution a mon problème ?

 

Merci.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,596 Views)

We will need to see the vi and not just a picture of a design input document to understand why you cannot increase the setpoint output rate.

 

You stated that you measured that maximum rate in the vi.  How did you measure that?

 

Also, would you like me to move this thread to a native French speaking board?

 

Google Translated to French

Nous devrons voir le vi et pas seulement une image d'un document de saisie de conception pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas augmenter le taux de sortie de consigne.

Vous avez déclaré que vous avez mesuré ce taux maximum dans le vi. Comment avez-vous mesuré cela?

Aussi, aimeriez-vous que je mène ce fil à un forum francophone autonome?

"Should be" isn't "Is" -Jay
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,579 Views)

Hello,

You will find in the attachment the structure that my program must respect.

 

Working on a motor bench, I am currently sending a setpoint of torque and speed every 50ms. It works very well. I retrieve torque / velocity data every 20ms, PT100 / TC temperature every second and fluid temperature every five seconds.

 

On the other hand, I want to decrease the DT of send of instructions to ten ms but, I realize that my minimum time is 40 ms (measured in the vi).

 

I work with a NI cDAQ-9188 which has as module:
- NI9401 => couple
- NI9201 => speed
- NI9201 => fluid temperatures
- 2 NI 9216 => PT100
- NI 9213 => thermocouples
- NI 9263 => AO generation setpoint

 

Currently all acquisitions are made in parallel.
By removing the acquisition of torque or speed I can go down to 20ms but this data is important so I can not ignore it.
Do you have an opinion or a solution to my problem?

 

Thank you.

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,578 Views)

Main loop of the different while.

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,568 Views)