Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

driver tektronix

J'utilise le driver tktds1k2k pour oscilloscope tektronix TDS2002 avec la laiason série. Je ne peux obtenir l'acquisition complète d'un signal sinusoîdal;
Il semble qu'il y ait problème sur le caractère terminal de la lecture, celle ci se terminant toujours à la même valeur. Je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un pet-il m'aider?
Merci d'avance.
ct3
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,392 Views)
Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que vous avez effectué les opérations de configuration du port série préconisées dans le fichier d'aide "tktds1k2k Readme.html"?
C'est-à-dire :
- la sélection de la vitesse de transfert à 9600 bauds sur votre oscilloscope,
- la sélection du contrôle de flux matériel (Hard Flagging) sur l'oscilloscope,
- la configuration de votre buffer d'émission côté PC à 1 octet (cf. fichier d'aide).

Si oui, merci de me fournir d'avantage de renseigement :
- ce souci se produit-t-il de manière systématique?
- quelle est la valeur du dernier échantillon renvoyé?
- quelle version de LabVIEW et de NI-VISA utilisez vous?
- quel est votre système d'exploitation?

Cordialement,
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,369 Views)

ct3 a écrit:
J'utilise le driver tktds1k2k pour oscilloscope tektronix TDS2002 avec la laiason série. Je ne peux obtenir l'acquisition complète d'un signal sinusoîdal;
Il semble qu'il y ait problème sur le caractère terminal de la lecture, celle ci se terminant toujours à la même valeur. Je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un pet-il m'aider?
Merci d'avance.
ct3

Je vous remercie pour l'intérêt porté à mon pb.

L'oscilloscope TDS2002 a les options suivantes:9600 bauds, hardflagging, LF et parité paire.
Le PC (systême d'exploitation XP):9600bauds, 8bits, paire, bits d'arrèt 1 et flux matériel (ou XON/XOFFqui donne le même résultat).

J'utilise visa 260 et LABVIEW7.0.et getting started.vi
Un signal carré est lu correctement avec 2500pts de lecture( la valeur de lecture n'est jamais lue.
Avec un signal sinusoïdal le pb est systématiquela valeur du dernier échantillon étant 11(dans le readwaveform.vi waveform points).
Il me semble que le pb se situe dans initialyse.vi et dans read.vi au niveau des termchar en, termchar, asrl end mais j'ai beau effectuer des modifs rien n'y fait le pb subsiste.

Merci d'avance pour la réponse.
ct3
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,352 Views)