Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

xcontrol accès "Sous propriétés"

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je voulais savoir s'il etait possible avec la version 8.6.1  de créer une arborescence pour l'acces aux propriétés à la manières des propriétés des controles Labview. Ceci afin d'alléger le menu d'accés du xcontrol lors de son utilisation dans le diagramme.

Merci de vos réponses.

Nicolas.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 801 Visites

Bonjour,

A ma connaissance, il est impossible de réaliser ce que vous souhaitez faire. Cependant il est possible de créer des sous-VI générique avec des connecteurs "reference". Dans ceux-ci vous mettez les propriétés que vous souhaitez, vous faites ainsi le même travail que les noeud de propriété.

Pour aller plus loin, vous pouvez créer des VI polymorphe: What are Polymorphic VIs and When are They Used?

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 785 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NicoCEA

Bonjour

Après "quelques recherches" j'ai finis par trouver la solution  :

Il faut dans le nom de la propriété inclure le ou les sous menus en séparant les champs par ":", la suite en image ....

XCTL Prop1.jpg

Petite info supplémentaire intérressante le système d'aide et d'informations sur les propriétés peut-être renseigné dans la boite de dialogue de propriété du Xcontrol pour apparaitre dans la fenêtre d'aide contextuelle de LabView, en image aussi....

XCTL Prop2.jpg

Bonne Programmation.

Message Edité par NicoCEA le 06-11-2010 03:28 AM
Message Edité par NicoCEA le 06-11-2010 03:29 AM
Message 3 sur 3
3 555 Visites