From Saturday, Nov 23rd 7:00 PM CST - Sunday, Nov 24th 7:45 AM CST, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utilisation d'un capteur micro-epsilon (SCAN-Control 2800-25)

Bonjour,
Je dois utiliser un capteur Scan-Control 2800 de la société Micro-Epsilon pour réaliser la mesure d'une succession de profils.
La raison pour laquelle je souhaite réaliser ces mesures dans l'environnement Labview tient au fait que le capteur est fixé à un axe commandé via une liaison RS-232 par Labview. 
De ce fait, je souhaite réaliser un programme Labview permettant à la fois de commander le déplacement du capteur et de réaliser la mesure des différents profils.
Je dispose de plusieurs DLL pour ce matériel mais n'ayant jamais pris de mesures par l'intermédiaire d'un capteur n'appartenant pas à la gamme National Instrument, je cherche un moyen simple pour utiliser ce capteur sans nécessairement devoir recréer une bibliothèque de fonctions propres à ce capteur.
Merci
Olivier

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 477 Visites

Bonjour,

Je vous conseil de contacter le fabriquant afin que celui ci vous fournisse les dll . Je ne vois pas d’autres moyens de communiquer avec votre instrument, sauf si vous connaissez les commandes...En quel cas ce message n'aurait pas lieu d'être. Sinon vous serez obligé de créer vos propres fonctions.

Cordialement,

Richard Keromen

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 468 Visites

Bonjour,

Au vu des difficultés que je rencontre et sachant que la société qui m'a fourni le capteur ne propose strictement aucune piste pour l'utilisation de ce capteur avec le logiciel Labview, je vais m'orienter vers l'utilisation simultannée du logiciel fourni avec le capteur et de Labview et donc abandonner l'idée de réaliser des fonctions propres à ce capteur dans l'environnement Labview.

La synchronisation sera réalisée grace à l'entrée trigger du capteur et au niveau de la récupération des données (chaines de caractères), je peux réaliser du code qui lira automatiquement les données.

Je vous remercie de votre aide.

Olivier

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 460 Visites

Bonjour;

j'ai le même soucis que vous, moi j'utilise (scan-CONTROL 2900-50), que je pourrais pas paramétrer avec MATLAB du coup je dois ecrire une dll en C/C++ ou python ou sur labview par contre j'ai des exemples que le fournisseurs ma envoyer pour créer les DLL en C/C++ et python mais que je ne comprend pas comment  sont elles réalisées ni comment les utiliser? Si vous avez trouver une autre solution pouvez m'orienté s'il vous plait.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 123 Visites

Presque 13 ans se sont écoulés depuis cette question et, selon son profil, cet utilisateur n'est plus actif sur les forums depuis cette période. Peu de chances d'obtenir de l'aide de sa part. Il serait probablement préférable de lancer une nouvelle discussion.

Ne connaissant pas ce produit, je viens néanmoins de trouver ceci qui devrait vous être utile.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 113 Visites