Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transformer chaine de caracter en signal audio

Bonjour , je suis en train d'essayer de faire de la modulation de voix via un reseau et j'arrive a envoye ma trame sur un ordinateur distant. J'envoie la trame via une chaine de caractere de 8192 bits.
Mon probleme se situe qu'il faudrait que je fasse sortir l'audio sur le pc distant. Comment puis je faire pour transformer cette chaine de caractere en un signal audible sur les hauts parleurs du pc??
Merci d'avance
chris83160
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 706 Visites
bonjour,

lorsque tu dis que tu as une chaine de caractere, que contient t'elle ? du texte ou les donnees de ton signal audio ?
si il s'agit d'un signal audio, est ce qu'il est code dans un certain format ? ou il s'agit de donnees brutes ?

sinon, pour donner des pistes, il y a une bibliotheque qui permet de generer des sons "menu graphiques et sons"
donne un peu plus de details pour un peu plus d'aide

adeline.
Message 2 sur 6
3 697 Visites
Elle contient les donnees transmises via un micro.
J'ai reussi a transformer cette chaine en waveform digital puis je la convertis en analogique. J'arrive a avoir un son mais pas exactement ce que je veux mais je vais perseverer.
J'ai une autre question comment comparer la chaine emise avec celle recu sur le pc distant???
Pour savoir si j'ai une erreur ds la transmission des donnees??
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 692 Visites
le protocole TCP/IP inclut directement un systeme de controle
sinon, si tu utilises un protocole moins fiable, tu peux utiliser la technique des sommes :
en bref, calcul de la somme de ta chaine (apres conversion en octets) et ajout de cette somme en bout de chaine

adeline.
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 688 Visites

Merci mais j'utilise un protocole UDP..

J'ai reussi a convertir la chaine en binaire et a l'envoyer sur le peripherique audio mais je n'entends pas le meme signal que lorsque je parle en emetteur. Je ne comprends pour l'instant pas d'ou vient le probleme. Peut etre vient il du fait qu'au depart j'ai une frequence d'echantillonnage a 44100 hz avec 1024 echantillons, mais apres je n'arrive pas a retrouver mes petits. Je dois moduler ma voix sur un signal qui oscille aux alentours de 8000 hz. Si tu as une idee adeline, je suis preneur...

merci d'avance

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 681 Visites
pourrais tu poster un peu de code histoire de voir un peu comment tu es parti ?

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 664 Visites