Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tableau a 3 valeurs

Bonjour a Tous

Je voudrais savoir si il est possible de gerer separement  les diodes dans un tableau booleen

Mon but est d'avoir dans un tableau de booleen avec des diodes qui seraient desactivées affin d eviter que les utilisateurs puissent cliquer dessus

Merci d avance pour vos reponses

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 396 Visites
slt,
par tableau de booleen, je suppose que tu entend tableau de booleen de type boutton poussoir (avec led integrée)
tu ne peut pas dissocier la valeur de la led de la valeur du bouton. il faudrait que tu utilise un boutton poussoir sans led et lui associer un indicateur de type led.

par contre ci tu veux pouvoir interdir a l'utilisateur de cliquer sur les boutton , utilise le noeud de propriété 'désactivé' associé au tableau.
tu le met en ecriture, en lui envoyant 0 (pour un control actif) , 1 (pour un contol desactivé), et 2 (pour un control desactivé et grisé).

en esperant que sa soit ce que tu demandais.
mobyJ
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 384 Visites
Je voudrais pouvoir desactiver que partie (jamais la meme) des boutons inclu dans ce tableau

Par exemple sur un tableau de 20 lignes et 20  colonnes interdit le clique pour les les boutons colonne 2 ligne 2 et  colonne 8 ligne 16
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 377 Visites
elas, ce n'est possible qu'en decomposant le tableau , en gérant chanque element par noeud de proprièté, puis en recomposant le tableau.
cela commence a devenir un peu aleatoire comme traitement.

il serait surmement plus judicieux de créer un tableau de booleen du meme format que ton tableau d'origine.
l'un contient tes boutons et est accessible a l'utilisateur, l'autre indique pour chaque controle la validité (valide/ pas valide) de ce control, puis en faisant un masque avec un operateur 'and' entre chaque element du tableau, tu pourra prendre ou non en compte les actions de l'utilisateur (mais pas bloquer leur action sur les boutons, ce qui n'est pas grave puis que non prises en compte).

en esperant avoir pu t'aidez...
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 372 Visites
Une autre solution serait de désactiver le tableau en fonction de la position de la souris par rapport aux éléments du tableau.
Le fichier joint permet d'expliciter cette solution.

Cordialement,

Bibi38 
Message 5 sur 6
3 355 Visites
Merci beaucoup pour ces reponses et merci Bibi38 pour ce vi je vais utiliser ta solution

Cordialement
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 339 Visites