Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

suppression d'une partie d'une chaine

bonjour, je cherche a faire un sous vi qui supprime une partie de chaine.
je commande ce sous vi avec 2 booleens pour choisir le mode voulu (analogique, numerique, les 2 et aucun)
voici ce que j'ai fais

le tableau de booleens commande les "cases" a enlever

mais je n'arrive pas a placer mes offset

(je n'arrive pas a mettre plusieur piece jointe donc je fait d'autre post)
0 Kudos
Message 1 of 7
(4,022 Views)
voici le sous vi que j'utilise dans ce sous vi
0 Kudos
Message 2 of 7
(4,018 Views)
voici le type de fichier qui sort de mon programme
le sous vi qui me pose probleme devrai supprimer les colones a la demande
par exemple je le configure de facon a enlevé la colone AI1_mod et a chaque tour de boucle il supprime l'element de cette colone (les ligne de ce fichier sont ajouter a chaque tour de boucle de mon vi principal)

je reste a votre disposition pour plus d'info

merci d'avance

nubbel50
0 Kudos
Message 3 of 7
(4,017 Views)

salut

j'ai modifier un peu ton VI de recherche pour faire ce que tu demandes ie remplacer un caractère donnée par un caractère vide.

J'ai fais la modification avant de lire ton dernier message, j'ia donc peut être oublié quelquechose. je vais voir :d

sinon j'ai regardé aussi ton vi principal, pourquoi n'utilise tu pas une boucle pour receuillir les booléens sélectionnés plutot qu'une indexation codée en dur ? Avec ce type de programmation tu risques d'être limité si tu augmentes la taille de ta chaine. Je vais peut être trouvé ma réponse en lisant ton dernier message.

a+

0 Kudos
Message 4 of 7
(4,013 Views)
d'après ce que tu dis ton fichier de données ce construit ligne par ligne à partir de données que tu as dans ton programme. Si tu sais à priori quelle colonne tu supprimeras, tu peux tout simplement ne pas enregistrer cette donnée quand tu crées ta ligne (là je peux pas t'aider plus car je connais pas ta technique pour créer tes lignes).

A l'inverse Si tu sais pas quelle colonne tu vas supprimer,  mais que tu es sur que sera une colonne (plusieurs caractères), tu peux alors effacer toute la donnée d'un coup plutot que supprimer caractère par caractère. Pour cela dans le VI que je t'ai modifié plutot qu'entrer 1 à la taille de la donnée à remplacer, tu rentres la tailles de ta donnée

en espérant t'avoir aidé

Adrien
0 Kudos
Message 5 of 7
(4,009 Views)
Salut,

je n'ai pas regardé ton vi, mais à ce que je comprends, tu enregistre des acquisitions dans un fichier texte.
Pourquoi tu travaille avec des chaines, il serait plus commode de travailler avec des nombres et l'enregistrement au format tableur.

Tu récupère tes données au format tableau ou waveform, tu supprime les colones qui ne t'intéresse pas, conditionné par ton tableau de booléen et tu enregistre ce tableau 1D au format tableur.
De ce fait, ton tableur contiendra 1 ligne de plus à chaque itération, c'est à dire à chaque acquiistion.
Salutations,

Johann.
0 Kudos
Message 6 of 7
(4,004 Views)
merci , je suis en effet passer par un tableur et ça a marché encore merci

Message Edité par nubbel50 le 09-30-2005 02:49 AM

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,987 Views)