Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

superposer deux signaux différents sur une sortie analogique

J'alimente un électro-vanne par une tension continue variable de +/-5V via une carte ATMIO-16XE-10. Cet électro-vanne  envoie une pression hydraulique dans un sens ou l'autre suivant que la tension continue est positive ou négative. La puissance de la pression est proportionnelle à l'amplitude de la tension. Cependant, afin de rendre cet électro-vanne plus sensible, il faut lui appliquer un signal carré de 50hz, +/-5V. Quand la tension continue est nulle, l'huile ne circule pas, par contre dès que la tension continue augmente dans un sens ou l'autre, l'huile circule et grâce à ce signal carré, il suffit d'une petite amplitude de tension continue pour faire réagir cet électro-vanne.
Par contre, je n'arrive pas à faire superposer ces deux signaux sur une des deux sorties de ma carte N/A. Merci pour le coup de main, si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de manip.
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,629 Views)

Bonjour,

Il n'est pas possible de générer deux signaux différents, au même moment, sur une seule voie de votre carte. Je vous conseil donc d'utiliser deux voies si possible.

Cordialement

Richard Keromen

Message 2 of 3
(3,616 Views)

Merci pour votre réponse,

En fait j'ai essayé cette solution et pour superposer mon signal carré à la constante continue, j'ai relié les deux sorties. Résultats : la constante continue disparaît et ne fait qu'écraser le signal carré. Par exemple pour une amplitude de 1 V du signal continu, j'obtiens en sortie un signal carré d'amplitude -2.5v/+1v, pour une amplitude de -1V du signal continu, j'obtiens en sortie un signal carré d'amplitude -2.5V/-1v.

J'ai bien peur d'être obligé de rajouter une électronique analogique avec ampli opérationnel pour pouvoir obtenir cette tension continue variable avec le signal carré superposé.

ci-joint un petit dessin du branchement et du vi.

Download All
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,613 Views)