le 03-22-2011 08:32 AM
Bonjour,
Je voulais savoir si il etait possible de changer l'orientation de la page avant d'imprimer un document.
il y a un in vi "report xx" pour cela , faut il modifier des propietes de l'imprimante et si oui comment ?
Dans le même temps je cherche aussi à creer un conteneur web pour realiser un apercu html avant impression
Pour le moment j 'envoi le rapport html dans le nanigateur courant mais ce n'est pas tres ergonomique.
Cordialement
Tinnitus
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-22-2011 11:27 AM
Bonjour,
Pour l'orientation du rapport, tu trouveras dans la palette Report Generation>>Report Layout, un vi nommé Set Report Orientation.vi
En revanche, si tu utilises un rapport de type Word ou Excel, je ne peux pas t'iader, je ne possède pas le toolkit.
Pour ce qui est du conteneur Web, il te suffit d'utiliser un conteneur ActiveX, ensuite, tu fais un clic droit et tu chosisis Sélectionner la classe ActiveX, tu devrais y trouver une classe Navigateur Web Windows, et peut-être d'autres si tes navigateurs fournissent ce genre d'interface.
Ensuite, tu utilise des noeuds de propriété et de méthode pour agir dessus.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 03-23-2011 09:08 AM
Bonjour,
Voici un petit complément aux informations déjàtrès complètes fournies par Olivier.
Dans le cadre de la réalisation d'un rapport réalisé dans le format d'un autre logiciel que LabVIEW, par exemple Word, avec le report génération toolkit, il est possible de sélectionner l'orientation des pages du rapport grâce à des noeuds de propriétés et de méthode.
Voci un exemple présentant comment modifier l'orientation des feuilles d'un document word créé par le report génération toolkit :
Multiple Page Orientations in Word Document with the Report Generation Toolkit and ActiveX
J'espère que ces informations vous aideront pour la suite de votre implémentation.
Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.
Bien cordialement,
Guillaume H.
National Instruments France
le 03-23-2011 09:35 AM
Bonjour,
Je ne possede pas le report toolkit
j'ai bien reussi à trouver le conteneur web dans la liste activeX
Pour la rotation il faut creer deux documents , un pour la prévisualisation , 1 pour l'edition car le vi orientation n'est pas compatible
avec un rapport html.
Cordialement
Tinnitus
le 03-23-2011 10:17 AM
D'un côté, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un rapport HTML en paysage, à moins de tourner son écran
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 03-23-2011 10:20 AM
Oui, c'est sur mais le processus aurait pu rester transparent
Cordialement
Tinnitus