le 09-13-2011 08:31 AM
bonjour à tous,
voilà mon problème,
j'ai un petit boitier avec un interrupteur physique pour le on-off (il est associé à une pompe).
je désire gerer cette pompe avec Labview, je dispose d'un cable rs232, et j'ai pu trouver comment regler ma vitesse, ...
mon problème réside maintenant dans cet interrupteur.
en effet dans le schema de mon cable rs232, je sais que si l'interrupteur se situe entre les pins 6 et 7.
mais comment simuler cet interrupteur (je ne veux pas avoir à passer par celui physique de mon boitier).
je ne vois pas très bien comment je pourrais proceder.
merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon problème et encore plus merci si vous pouvez m'aider à le résoudre!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-13-2011 09:29 AM
Bonjour,
Si je comprends bien, la pompe est reliée à un pc par une laison RS232 qui permet de régler la vitesse de la pompe.
Il y a en plus un boitier avec un interrupteur qui permet de court-circuiter les pins 6 et 7 de ce même câble pour allumer / éteindre la pompe ?
Pourquoi ne pas simplement commander une vitesse à 0 pour l'arrêter ?
le
09-13-2011
09:38 AM
- dernière modification le
02-29-2024
10:59 AM
par
migration-bot
Sinon, pour remplacer un interrupteur par du matériel pilotable, il te faudra un module relais du type 9481 ou 6525:
le 09-13-2011 10:18 AM
Merci, je vais prendre la soluton de Micael qui est judicieuse et qui n'est pas compliqué à mettre en oeuvre.