le 06-01-2010 07:34 AM
le 06-02-2010 08:12 AM
Bonjour Chris,
Je remarque 2 points :
1) Le VI d'écriture dans sa version simple, ouvre/ecrit/ferme le fichier à chaque fois, vos données ne sont donc pas cumulées dans le fichier mais remplacées à chaque itération. Autrement, il est préférable d'utiliser les VIs plus bas niveau de la même palette, tel que mis en oeuvre dans l'exemple "Sound Input to File.vi" (E/S matérielles > Son)
2) Vous avez mis 200000Hz comme fréquence d'echantillonnage. Si je met un standard tel que 44100 Hz, Windows Media parvient à le lire.
J'espère que cela pourra vous aider !
Cordialement,
Rémi M.
National Instruments France
>> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !
le 06-02-2010 09:52 AM
Bonjour, effectivement je veux faire une acquisition a 200Khz. Ce n'est pas une erreur car j'ai un logiciel qui me fait une fft mais echantilonnee a cette frequence. Comment alors puis je faire pour pouvoir faire cette acquisition et pouvoir l'enregistrer apres?
D'avance merci..
le 06-02-2010 10:58 AM
Rémi M.
National Instruments France
>> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !
le 06-03-2010 02:28 AM
Merci pour votre aide, j'avance tout doucement...
J'ai une autre question, j'ai fait une analyse du fichier wav enregistrer avec les parametres format son suivant:tx d'echantillonnage:200000, 1 channel et 16 bits et lorsque je fais "proprietes" sur le fichier enregistre, j'ai les parametres suivant:débit:3199Kbps, taille de l'echantillon audio:16 bits, chaines:1,taux d'echantillonnage:199Khz et format audio:PCM.
En ouvrant ce fichier avec hex editor, on a constate qu'a la place des donnees on avait un "fact" sur 4 octetes qui avait une certaine valeur. bref en enlevant ce "fact" et en modifiant la valeur du taux d'echantillonnage et le debi, on arrive a lire le son en format wav.
Ma question est la suivante comment parametrer dans mon vi le format son pour avoir un taux d'echantillonage de 200Khz au lieu de 199?