Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pb enregistrement addition de deux sinusoides

Bonjour, je suis toujours sur le meme probleme qui consiste a vouloir enregistrer un signal issu de l'addition de deux sinusoides mais j'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre. J'ai chercher comment enregistrer un fichier wav avec les vi read file. Mon probleme est que lorsque je lance mon vi, aucune erreur apparente, mais des que je veux lire le fhier enregistre via windows media player, celui ci me dit "impossible de lire le fichier". La taille du vi est toujours de 9.82 K octet en sortie quelque soit la duree de l'enregistrement et en fouillant un peu plus j'ai vu un code erreur -4824 sur le vi read file. Je ne comprend pas pourquoi ca bugge, si qqun peut m'aider, d'avnce merci
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 026 Visites

Bonjour Chris,

Je remarque 2 points :

1) Le VI d'écriture dans sa version simple, ouvre/ecrit/ferme le fichier à chaque fois, vos données ne sont donc pas cumulées dans le fichier mais remplacées à chaque itération. Autrement, il est préférable d'utiliser les VIs plus bas niveau de la même palette, tel que mis en oeuvre dans l'exemple "Sound Input to File.vi" (E/S matérielles > Son)

2) Vous avez mis 200000Hz comme fréquence d'echantillonnage. Si je met un standard tel que 44100 Hz, Windows Media parvient à le lire.

J'espère que cela pourra vous aider !

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 008 Visites

Bonjour, effectivement je veux faire une acquisition a 200Khz. Ce n'est pas une erreur car j'ai un logiciel qui me fait une fft mais echantilonnee a cette frequence. Comment alors puis je faire pour pouvoir faire cette acquisition et pouvoir l'enregistrer apres?

D'avance merci..

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 999 Visites
Les paramètres d'acquisition/génération disponibles sont propres à votre carte son. Vous pouvez utiliser une fréquence de 200khz si c'est supporté, rien n'empêche ensuite de créer un fichier échantillonné à cette vitesse, mais Windows Media semble limité pour relire le .wav. Dans ce cas, envisagez sinon de rééchantillonner le signal a 44.1khz pour la version lisible par WMP.
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 995 Visites

Merci pour votre aide, j'avance tout doucement...

J'ai une autre question, j'ai fait une analyse du fichier wav enregistrer avec les parametres format son suivant:tx d'echantillonnage:200000, 1 channel et 16 bits et lorsque je fais "proprietes" sur le fichier enregistre, j'ai les parametres suivant:débit:3199Kbps, taille de l'echantillon audio:16 bits, chaines:1,taux d'echantillonnage:199Khz et format audio:PCM.

En ouvrant ce fichier avec hex editor, on a constate qu'a la place des donnees on avait un "fact" sur 4 octetes qui avait une certaine valeur. bref en enlevant ce "fact" et en modifiant la valeur du taux d'echantillonnage  et le debi, on arrive a lire le son en format wav.

Ma question est la suivante comment parametrer dans mon vi le format son pour avoir un taux d'echantillonage de 200Khz au lieu de 199?

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 980 Visites