Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

overflow peer-to-peer

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je programme sous Labview 2009 un chassis PXIe.

Dedans j'ai bien entendu un controlleur (8130) mais aussi des cartes RF (5663E composé de 5652 signal generator, 5601 downconverter et 5622 digitizer) puis d'une carte FPGA 7965R.

Le programme que j'ai fait me sort depuis récemment une erreur (voir image jointe).

Le code d'erreur est le -61046 et Labview indique que la communication entre l'ordinateur et le FPGA a un problème.

Cela viendrait vraisemblablement de la connection P2P que j'ai entre mon RF et mon FPGA.

En effet, j'ai un "overflow writer" sur mon lien P2P.

 

Est-ce que quelqu'un connait cette erreur?

Merci de vos réponse

Christophe A.

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 137 Visites

Bonjour,

 

Quel chassis utilisez-vous?

Dans le cadre du Peer to Peer, avez-vous bien fait en sorte que vos différentes cartes soient sur le même switch PCI?

Voyez dans le document An Introduction to Peer-to-Peer Streaming.

 

Quel code avez-vous utilisez? Avez-vous essayé l'exemple suivant : Peer-to-Peer (P2P) NI RF Signal Analyzer to FPGA Module Example

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 2 sur 7
4 077 Visites
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 065 Visites

Bonjour Mr Auzepy,

 

Je crains qu'il y ait eu un soucis avec votre réponse. Pouvez-vous reposter s'il vous plait?

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 4 sur 7
4 053 Visites
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 050 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christophe AUZEPY

Bonjour Monsieur Auzepy,

 

Tout d'abord, vous me voyez ravi que l'erreur du Peer-to-Peer ait disparue.

Cependant, je vous conseille quand même d'utiliser les cartes avec le même switch pour cette fonctionnalité.

En effet, si les cartes sont sous le même switch, le transfert des données se fait directement d'une carte à l'autre par le bus de fond de panier, c'est ce qui permet d'avoir un débit très rapide. Dans le cas où vous n'êtes pas sur le même switch, les données doivent transiter d'un bus à l'autre en passant par le contrôleur. Vous perdez alors toute l'utilité du Peer-to-Peer, et demandez plus de travail au contrôleur.

 

Ensuite, pour ce qui est de changer les paramètres de votre carte RF à la volée, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Par exemple, pour la fréquence centrale, vous trouverez comment le faire dans l'exemple RFSA Frequency Sweep, que vous trouverez dans l'outil de recherche d'exemples à Entrées/Sorties de matériel>>Instruments modulaires>>NI-RFSA>>Acquisition de spectre.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 6 sur 7
4 006 Visites

Merci

Je vais voir ça de suite

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 002 Visites