ni.com checkout is currently experiencing issues.

Support teams are actively working on the resolution.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ondulations sur mesures tensions avec cDAQ

Bonjour,

 

Je développe acutellement un banc mésurant différentes grandeurs physiques avec un cDaq :

 

Slot 1 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 2 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 3 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 4 il y a 1 module NI9215 ---> Mesures de tensions AC.

Slot 5 il y a 1 module NI9263 ---> Générations d'un sinusoïde à 7V 2KHz et une autre à 3,6V 4KHz.

Slot 6 il y a 1 module NI9401 ---> Mesures d'un codeur linéaire et un codeur angulaire. 

Slot 7 il y a 1 module NI9237 ---> Mesures d'un capteur d'effort et d'un capteur de couple.

 

Mon probleme est que j'observe une ondulation sur ma mesure éfficace des tensions à 4kHz.

Après une longue recherche, j'ai réussi à faire disparaitre ces ondulations en méttant le module NI9237 sur un autre chassis cDaq tout seul. Car ce module tourne qu'à 50Khz contre 100Khz pour les autres.

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas laisser ce module sur mon chassis d'origine tout en tournant qu'à 50Khz.

De plus, c'est ondulations n'apparaisse pas sur un multimetre 6 digits.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 245 Visites

Suite de cette discussion postée sur le forum LabVIEW.

 

De quel châssis CompactDAQ s'agit-il ? La remarque de Olivier L n'est plus vraie pour la nouvelle génération (NI cDAQ-9174 et NI cDAQ-9178) qui offre plusieurs moteurs de cadencement.

 

Prière de préciser lequel des deux cas est vrai :

  1. La mesure (par un NI9215) du signal sinusoïdal de 4kHz généré par le NI9263 souffre d'une ondulation (fréquence non précisée).
  2. Les mesures de tous les NI9215 souffrent d'une ondulation d'une fréquence de 4kHz

Quelle est l'amplitude (et la fréquence si 1.) de ces ondulations ?

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 236 Visites

Mais ondulations sont d'environ :

 

Mes signaux à 2 kHz -->  4mVpp et 0,045Hz (22s)

Mes signaux à 4 kHz -->  25mVpp et 0,045Hz (22s)

 

Pour répondre à la question "quelle génération de chassis j'ai"  Il s'agit de l' ancienne génération cDAQ NI9172.

 

 

Donc, quand je déclare ma cartouche de pont de jauges NI9237 sur un 2ème chassis sur une autre voie USB et que celle si tourne à 50Khz je n'ai plus ces ondulations sur mes signaux.

 

Je pourrai très bien faire comme ça mais cela m'embete d'utilisé un 2eme cDAQ seulement pour une cartouche de pont de jauges.

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 228 Visites

Pour résumer:

 

-Vous générez deux signaux, à 2kHz et 4 kHz sur votre carte NI-9263.

-Vous mesurez ces tension sur vos modules NI-9215.

 

-Utilisez-vous un seul module ou plusieurs pour lire ces signaux?

-Quels sont les paramètres d'acquisition (horloge d'échantillonage et fréquence) pour chaque module NI-9215?

-Quels sont les paramètres d'acquisition (horloge d'échantillonage et fréquence) du module NI-9237?

-Les différentes acquisitions sont-elles toutes dans une même boucle ou dans des boucles séparées?

 

Merci

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 4 sur 4
3 190 Visites