Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lancer une subVI dans une boucle

vois je suis nouveau ds le dmaone et je souhaite ecrire une boucle l itteration i de cette boucle  doit etre additionner a un strig pour former un string qui doit etre converti en Path, jusqu ici tout est bien reussi, le probleme c est qu apres la creation de chaque path une subVI doit demarrer er utilser le Path, si le resultat est 1 je dois sortir de la boucle et si le resultat est 0 la boucle doit continuer avec i+1, la SubVI ne prends aucune variable elle fait une routine independante.
le probleme comme la faire demarrer et comment la relier a la boucle, et quel genre de boucle je dois utiliser?

merci
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 812 Visites
la SUB-VI ne dois utiliser le Path cree qu une seule fois pour caque itteration.
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 811 Visites

Bonjour,
Pour passer le chemin au Sous-VI il vous faut créer un terminal d'entrée à votre sous-VI, de même pour récupérer le résultat du sous-VI, il vous faut créer un terminal de sortie.
Par ailleurs, en ce qui concerne le type de boucle, une boucle for avec un terminal d'arret si vous êtes en LV 8.5 conviendra, sinon une boucle While est la solution.
Je vous invite à consulter cette doc.
Cordialement,

Message Edité par pierreR le 07-02-2008 05:19 AM

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 803 Visites

J'espere que je ne vais pas te vexer, mais est ce que tu te relie après avoir fini ton message? car j'avoue ne pas avoir compris au début, et c'est qu'après un décryptage de plusieurs minutes que je pense avoir cerné ton problème. Donc si tu peux faire l'effort de bien écrire, ca aiderai les gens à mieux t'aider.

Sinon pour ton problème, est ce que tu as un nombre fini de chemin à créer? Si oui, la boucle for me semble idéale, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est que tu testes pour chaque nouveaux chemin un truc (ca serait bien de le préciser) dans ton sous-vi, est tu veux sortir de la boucle quand cette condition est ok, et donc dans ce cas, c'est la boucle while qu'il te faut.

ce que tu peux faire, c'est de créer une variable globale qui contiendrait ton chemin réactualisé à chaque itération de ton vi main, un booleen qui serait rempli par la condition testée, et un autre booleen qui dirait si la condition a été réalisée.

Après ton ton main une boucle while pour attendre la réponse. Dans ton sub vi, une structure événement, qui aurait 2 évènements. l'un timeout qui executerai le code de ton sub vi et l 'autre qui agirait sur la modification de la variable globale chemin et qui permettrait de réaliser le test sur le chemin. Le soucis pour le deuxième évenement, est de connaitre les évenements utilisateurs et les registres à décalage, mais ca se fait (j'ai bien réussi à comprendre ça tout seul ^^).

Après il y a peut être des solutions plus simple, mais avec ce que tu as fourni, j'en vois pas trop

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 801 Visites