Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j' utilise une carte pci-6071E , je vourais savoir le temps que met une aquisiti

Résolu !
Accéder à la solution

j'utilise une carte d'aquisition pci 6071E qui a une fréquence d'échantillonnage à 1,25 MS/S , je voudrais savoir le temps que mets une aquisition .

j'utilise 29 voies en différentielle.

0 Compliments
Message 1 sur 11
4 377 Visites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser LabVIEW pour effectuer le test ?

 

Il suffit simplement de mémoriser le temps avant votre acquisition, puis de comparer celui-ci avec le temps à la fin de l'acquisition et vous aurez votre réponse.

 

Avec les temps de transfert entre la carte, et votre PC, il est difficile de vous donner une réponse "précise".

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 11
4 371 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stefB

Salut,

 

Une sacrée carte ... Sur 29 voies qu'elles soient en différentielle ou en RSE l'échantillonnage maximun que tu aura pour chaques voies est:  43,103 S/s. Donc un échantillon toutes les 23.2µs. Au bout de 672,8µs tu aura un échantillon sur chaque voies..

Je ne sais pas si cette réponse te convient....

 

Arnaud

0 Compliments
Message 3 sur 11
4 369 Visites

merci d'avoir répondu a ma question.

 

0 Compliments
Message 4 sur 11
4 365 Visites

je ne peux pas utiliser labwiew.

  je suis stagiaire et l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage ne posséde pas labview.

je programme avec visual studio C++et utilise le driver Ni-DAQ(traditionnel)

cordialement

S.B

0 Compliments
Message 5 sur 11
4 363 Visites
je voudrais savoir pourquoi on a 43,103S/s , comment avez-vous trouvé ce résultat.
0 Compliments
Message 6 sur 11
4 358 Visites

La fréquence d'échantillonnage donnée est la fréquence maximal donc pour une seule voie... Lors d'une acquisition avec une  seule voie quelque soit le mode diff ou RSE la fréquence max à laquelle tu peut échantillonner est 1,25MS/s... si tu utilise deux voies tu divise par 2 ainsi de suite avec 29 voies en acquisition ta carte ne te permettra pas d'avoir plus de 43,103  échantillon par seconde. Mais pour en revenir à ta premiere question lors d'une acquistion le temps peut varier en fonction des taches de fond tu aura souvent des temps différents suivant ta config... les temps que j'ai donné sont seulement au niveau de la carte...

cordialement.

 

Arnaud

Message 7 sur 11
4 348 Visites

merci  beaucoup

 

0 Compliments
Message 8 sur 11
4 339 Visites

Bonsoir,

 

Hum. Arnaud, je ne suis pas convaincu par ton raisonnement.

 

La réponse à la question "De combien de temps sont séparés deux échantillons successifs sur une même voie (sous entendu quel est mon meilleur sample rate)?" fait appel au temps d'établissement de la chaine avant le convertisseur/analogique numérique. C'est à dire, si je lis bien la documentation, de la chaîne formée par le MUX d'entrée et l'amplificateur.

 

Je voulais tester, mais je n'ai pas le matériel sous la main...

 

Quoi qu'il en soit, le multiplexeur d'entrée multiplexe les 29 voies dans notre cas Smiley surpris (sinon faut prendre une carte de série S lesquelles possèdent une ADC par voie - le prix n'est pas le même par contre). Si l'on ne tient compte que des chiffres donnés pour l'ampli (Settling time to full step dans la spec), on arrive:

  • pour un range de 10V et la meilleure précision possible à un settling time de 3us typique. Que l'on peut multiplier par 29 donc. Soit 29*3=145us, soit ~11,5 KHz
  • pour un range de 10V et la précision la moins bonne à une settling time de 1.2us typique. On multiplie par 29 d'où 28,7KHz

En faisant le calcul, ça semble peu. Je dis des bêtises ou pas Smiley indifférent? A faire confirmer

A+

 

Plus d'infos ici,et dans les KBs en lien des messages en question.


Message 9 sur 11
4 310 Visites

Bonjour,

 

Effectivement Mathieu j'ai répondu sans regarder les caractérisitques  de la série E.... Donc en effet il faut tenir compte des temps pour les steps..

Donc si je me trompe pas pour une voie tu as bien 1,25MS/s  donc un échantillon toutes les 0,8µs (j'avais du marquer une bétise au début... en meme temps je trouve que 0,8µs c'est vraiment pas bcp mais bon).

Et lorsque tu ajoute des voies suivant la plage de tension dans laquelle tu vas acquérir tu vas prendre plus ou moins de temps... et donc 1,25M/ 29= 43103 soit 23.2µs  et il faut ajouter le temps des steps le plus grand étant de 3µs.... 3µs*29=87µs           23,2µs+87µs=110,2µs  donc 9074Hz   environ 9kS/s (échantillonnage maximum pour 29 voies avec une précision basse)..

Je ne suis sur de rien... j'aurais eu le matériel  du moins la carte j'aurais eu la réponse précise...

Désolé encore d'avoir mal analyser la carte.. Mathieu a raison...

 cordialement

 

arnaud

Message 10 sur 11
4 300 Visites