le 09-02-2008 01:41 AM
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver une solution pour identifier automatiquement des ports série, émuler grâce à plusieurs adaptateur usb série.
Car lorsque on les branche sur des ports usb différents de l'ordinateur, le port COM change de nom, et cela me pose problème sur des bancs de test, j'aimerais pouvoir automatiser cela...
Y a t'il un moyen pour avoir accès à une information permettant d'identifier formellement ce type d'appareil.
Par exemple lorsque l'on utilise le gestionnaire de périphérique et que l'on visualise les propriétés de l'appareil, tout un tas d'information son disponnible.
Y a t'on accès par un noeude de propriétés ?
Merci par avance pour vos réponses
09-08-2008 01:53 AM - modifié 09-08-2008 01:54 AM
Bonjour,
Je pense que ce que vous souhaitez faire est disponible grâce à VISA, ci-joint un exemple permettant de trouver tout les ports séries présents sur l'ordinateur. Aussi, en regardant l'aide du VI proposé, vous pourrez sans grande difficulté, trouver un moyen d'identifier les ports sur lesquels sont branchés vos appareils.
Cordialement,
le 09-08-2008 07:18 AM
En fait, je voudrais pouvoir reconnaître formellement un appareil USB non géré par labview, la plupart du temps ce sont des adaptateurs USB/série.
La solution que vous me proposé ne marche pas, car lorsque je connecte le convertisseur USB/série sur des ports USB différents, le nom du port série vu par Labview change, je voudrais pouvoir être capable de le reconnaître quelque soit le port usb ou je le connecte, ce qui m'est actuellement impossible.
Merci
le 09-08-2008 07:57 AM
Bonjour,
En effet, l'exemple basique que je vous ai fourni, ne peut peut être pas fonctionner en l'état actuel. Mais avez vous essayé de modifier la commande de détection "ASRL?*", car VISA peut détecter différents type d'appareils/ports/... suivant les paramètres qui lui sont fournis via cette commande. Vous trouverez des exemples de détection en explorant l'aide du VI VISA proposé.
Cordialement,