le 09-04-2008 04:02 AM
L'exécutable a juste été reconstruit mais pas recrée. Je viens juste d'arriver sur ce projet et je ne m'y connais pas trop en exéctubale. Auriez vous éventuellement une aide ou un tutoriel au sujet de la création d'un éxecutable?
le 09-04-2008 07:59 AM
le 09-04-2008 08:11 AM
J'ai également un autre problème avec cette nouvelle version de LabView:
Même en cochant l'option "éxecuter à l'ouverture" dans "paramètres des fichiers sources", celle-ci n'est pas pris en compte et je dois lancer manuellement l'exécutable (clique sur la fleche blanche) pour qu'il puisse fonctionner.
Si vous pensez avoir des solutions à ces problèmes de nouvelle version...?
le 09-08-2008 10:05 AM
Pour répondre à votre question concernant les tutoriaux, une rapide recherche sur notre site vous permet d'accéder à ces différentes ressource, portant sur la création d'un exécutable:
Vous parlez d'un chassîs PXI-1042, d'une carte d'acquisition PXI-6224 et d'acquisition temps réel; quel contrôleur utilisez-vous? Il s'agit du module enfiché dans le premier slot de votre châssis, emplacement marqué d'un triangle; sur ce contrôleur, vous devriez pouvoir lire une mention du type NI-PXI 81xx Embedded Controler (s'il s'agit d'un contrôleur NI).
Ce châssis est-il la cible d'exécution temps réel de votre programme? Au quel cas, avez-vous mis à jour la version de LabVIEW Temps Réel sur le contrôleur (en 8.5)? Est-ce qu'un quelquonque message d'erreur apparaît?
Cordialement,
le 09-10-2008 03:12 AM
le 09-10-2008 03:52 AM
En fait je vois d'où vient mon problème:
Mon application LabView pour l'acquisition est scindée en deux parties:
- Un premier VI dont la cible est le PC, il gère l'IHM, l'enregistrement, etc...
- Un deuxième VI dont la cible est le contrôleur PXI, gère les cartes, reçoit les données de configurations et les commandes basiques, et renvoie les données acquises.
Lorsqu'on lance l'éxecutable, il n'y a que le premier VI qui s'ouvre, donc logiquement l'acquisition ne se fait pas!
Il faudrait donc que le deuxième VI s'éxecute en même temps que le premier, mais je ne sais pas comment le paramétrer dans la création de l'executable...
le 09-10-2008 04:01 AM
D'après ce que vous écrivez, c'est le code de la cible qui ne s'exécute pas. Est-ce que l'application fonctionne en mode de développement, sous LabVIEW? Vous pouvez utiliser le VI RT Debug String.vi (palette Real-Time >> Real-Time Utilities); il vous permet de faire apparaître des informations textuelles sur l'écran relié à la cible FPGA, et ainsi de contrôler quelles opérations ont bien été effectuées.
Au niveau des spécifications de construction des éléments de la cible RT, assurez vous que l'exécutable startup.rtexe sera bien placé dans le répertoire c:\ni-rt\startup sur la cible. C'est dans ce répertoire que au démarrage, la cible vient chercher l'exécutable startup.rtexe. Le VI RT Debug String.vi vous sera ici utile pour valider que l'application RT à été lancé au redémarrage de la cible.
Par acquis de conscience, vous pouvez formater la cible RT, puis réinstaller proprement LabVIEW RT 8.5 et le driver DAQ, en vous assurant que la version du driver supporte bien la version 8.5 de LabVIEW RT.
Cordialement,
le 09-10-2008 04:29 AM
L'application fonctionne correctement sous LabView, lorsque j'execute manuellement les deux VI.
Au niveau des spécifications de construction des éléments de la cible RT, l'exécutable startup.rtexe est bien placé dans le répertoire c:\ni-rt\startup sur la cible.
le 09-11-2008 05:08 AM
Qu'en est-il de l'exécution du programme temps-réel? Avez-vous rajoué des éléments de déboggage tel que je vous l'ai proposé? Avez-vous observé des différences entre le déroulement de l'exécution en mode développement/mode application autonome? Validez ainsi que le déploiement se fait correctement et tenez moi au courant de vos progrès.
Cordialement,
le 09-11-2008 06:52 AM
Le programme temps-réel (pxi_main.vi) marche normalement lorsque je le lance. J'ai essayé d'utiliser le VI RT Debug String.vi mais je ne comprends pas trop son fonctionnement.
La seule différence que j'ai observé entre le mode développement et le mode application autonome est que l'acquisition ne se fait pas dans le deuxième cas. Comme je vous l'ai dit, je suppose que ça vient du déploiement du programme temps réel (pxi_main.vi) qui ne se fait pas.