Discussions au sujet des autres produits NI

取消
顯示結果 
搜尋替代 
您的意思是: 

event sur led

Le problème, c'est que la DLL tu ne pourras pas l'utiliser ... Puisqu'elle sert à communiquer avec un automate ... Donc tu aurais a chaque fois une erreur quand tu voudrais lancer le VI ... Puisque tu n’es pas relié a l’automate … L (désolé :’( )

Et pour les boutons, enfaite voila …

Quand je clic sur Ouvrir M1 ca va écrire la valeur 1 dans un tableau de booléen… Une fois que le toit est ouvert une LED s’allume (opened) … Quand cette LED s’allume il faut que le bouton Ouvrir M1 se désactive, mais s’il se désactive il doit aller écrire la valeur 0 dans le tableau de booléen.

C’est le même principe pour le bouton Fermer M1 qui est lié avec la LED closed.

Il y a aussi un bouton Stop qui lui quand on l’active, cela doit couper le mouvement en cours, c'est-à-dire désactiver le bouton activer et donc de ce faite aller écrire la valeur qu’il faut dans le tableau de booléen … Mais écrire la valeur c’est déjà fais … Donc normalement si on ne fait que désactiver le bouton, le bouton change d’état et donc ca va écrire la valeur de son état dans le tableau

Voila... J’espère avoir été clair …

Merci en tout cas

(PS : si tu veux quand même la DLL je peux te la fournir, mais ca n’ira pas mieux … :s )

0 積分
11 條訊息(共 35 條)
1,508 檢視
J'ai bien compris ton PB. Mais j'ai d'autres questions encore :
comment sais tu que tu es arrivé en bout de course?
A ta place je ferai deux boucles en parallele, une pour les event et l'autre pour ta DLL.

Sinon, en extrapolant de ce que j'ai posté tu dois pouvoir faire ton truc. J'ai pas le temps de m'y pencher aujourd'hui, j'essaierai de t'aider plus tard.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 積分
12 條訊息(共 35 條)
1,504 檢視
Je sais que je suis arrivé en bout de course parce qu'une LED s'allume et cette LED s'allume car je recupere le status ... Donc je pensais gerer l'état du bouton en fonction de la LED ... Que la LED soit active ou pas .. le bouton doit etre desactivé ...

Et tu crois que ca changerait beaucoup de faire deux boucles en parralléles ? Parce que le probleme serait toujours la ... Quand la led s'allume le bouton ne se desactive pas ... 😞
0 積分
13 條訊息(共 35 條)
1,500 檢視
Et j'ai essayé de faire comme tu as fais ... Mais je n'arrive pas a faire un event sur le changement d'un état d'une LED ... Le bouton Stop fonctionne ... Quand j'appuie dessus, il remet le bouton a l'état non appuyé et la valeur dans le tableau revient bien a l'état originale ... Il y a juste les event avec la led qui plante
0 積分
14 條訊息(共 35 條)
1,498 檢視
Donc voila... Petit point de mise au point (lol) ...

La seul chose qui ne fonctionne pas pour le moment ... C'est le faite que quand une LED s'allume, je dois désactiver un bouton ...
J'ai créé une event structure ... Rajouter un event qui dit "Quand la LED change d'état tu change l'état du bouton" hors la LED s'allume ou s'éteind et le bouton ne change pas d'état ...

Je vous joint donc ce que j'ai réalisé mais qui ne fonctionne pas
0 積分
15 條訊息(共 35 條)
1,488 檢視
Bonjour uFo,

D'après la description du comportement que vous souhaiteriez avoir, je vous ai préparé un exemple qui, je pense, répond à votre problème. Il peut servir de base pour développer votre projet.

Cet exemple repond-il au problème exposé?

Cordialement,

Jérémy M. | LinkedIn - Contact
Don't forget to give Kudos to good answers.

16 條訊息(共 35 條)
1,485 檢視
Heu non ... C'est peut etre moi qui me suis mal exprimé ...

Ce que je voudrais faire c'est :

Qaund une LED s'allume (donc quand elle change d'état), un bouton qui avait été enfoncé au préalable doit revenir a l'état dé enfoncé  ...

(Enfait la situation ... J'appuie sur le bouton (il reste enfoncé) pour ouvrir un volet, le volet s'ouvre. Une LED m'indique que le volet est complement ouvert ... Donc il faut que le bouton ouvrir revienne a l'état dé enfoncé)
0 積分
17 條訊息(共 35 條)
1,480 檢視
Je ovudrais juste faire un event sur une LED ... Elle s'allume/eteind ca desactive un bouton ...
0 積分
18 條訊息(共 35 條)
1,477 檢視
Hum ? :'(

Pq ca ne fonctione pas ? sniff sniff

J'aiune LED qui s'allume .. J'ai mis une event structure ... J'ai ajouté un event qui dit "Quand la valeur change de la LED" et dans la structure j'ai mis une une constant boolean False qui va est transmise a un bouton (enfin un propertie node - Value (Signal)) ... Mais l'evenement n'a pas l'air de se produire :'(
0 積分
19 條訊息(共 35 條)
1,472 檢視
Postez votre bout de code, tout deviendra plus clair et l'erreur sera trouvée rapidement je pense...
0 積分
20 條訊息(共 35 條)
1,468 檢視