Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ecrire a la vertical

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'écrire à la vertical, ou, si vous préférez de faire effectuer une rotation à 90° d'une chaine de caractère lors de l'affichage dans une image.

Merci d'avance
Fab.
0 Compliments
Message 1 sur 12
4 345 Visites
A défaut et peut-être dans l'attente d'une meilleure idée...

Il existe un noeud de propriété appelé Vertical Arrangement qui permet de définir l'orientation des labels, captions et free labels. Cette propriété ne peut malheureusement pas être écrite le texte lui-même d'un indicateur. Cette limitation pourrait être contournée en créant un indicateur quelconque invisible et en n'affichant que son Caption.
Message 2 sur 12
4 338 Visites
J'ai oublié de demander si la chaîne de caractères est une constante ou non. Dans ma réponse, je suis parti du principe que non. Si oui, il suffit de créer un "free label" et de définir l'alignement par un clic droit.

Dans le cas d'une chaîne variable, une autre alternative - plus professionnelle que celle suggérée précédemment - est d'utiliser un indicateur du type Picture. Ce type d'indicateur offre des possibilités d'affichage insoupçonnées qui vous permettront de solutionner votre problème. Je vous ai préparé un petit exemple montrant comment un texte peut être affiché à la verticale.
Tout télécharger
Message 3 sur 12
4 332 Visites
Ma chaine de caractère est bien une variable, ce que vous avez réalisé est ce que je cherche à faire le problème est que j'utilise la version 6.1 de labview et que dans le VI "tracé une chaine de caractère" on ne peut choisir l'orientation.

Merci tout de même.
Fab.
0 Compliments
Message 4 sur 12
4 320 Visites
Dans ce cas, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage car LabVIEW 6.1 n'est plus installé sur ma machine.

Comme vous pouvez vous en douter, il y a eu une très grosse évolution de LV6 à LV7 et puis de LV7 à LV8. La plupart des personnes les plus actives sur ce forum travaillent avec les dernières versions. Par conséquent je vous suggère de mentionner votre version lors d'autres questions éventuelles. Ceci permettra de clarifier les choses dès le départ et vous évitera des réponses qui ne font qu'augmenter votre peine étant donné que les solutions proposées vous restent inaccessibles (pour le moment).

Avec mes meilleures salutations
Message 5 sur 12
4 312 Visites

Bonjour, en LV 6.1 en utilisabnt le caption afin de rendre le texte modifiable. De plus via clic droit ur le caption il est possible de modifier l'orientation

cf exemple.

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 6 sur 12
4 291 Visites
Merci,
Mais je n'arrive pas à l'appliquer,
EN fait, comme ma chaine de caractère est variable, je n'ai pas de commande qui puisse me permettre de faire cela.

Pour être plus précis,
J'ai un nombre(varaible), je le change en chaine de caractères, puis j'écris cette chaine dans une image.

Merci pour le temps que vous passez pour me répondre.
Fab.
0 Compliments
Message 7 sur 12
4 278 Visites
Bonjour, je ne suis pas sûr de ne pas comprendre pourquoi l'exemple ne fonctionne pas. Je l'ai modifié avec une image et un numéric + une boucle pour faire modifier le texte....
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 8 sur 12
4 267 Visites
En fait ça ne convient pas car, la position de mon texte est également variable.
Par image j'entendais écrire dans une "picture"

Voici un exemple de ce que je souhaite obtenir mais avec les nombres écrit verticalement
Fab.
0 Compliments
Message 9 sur 12
4 262 Visites
bonjour,

si il est convenu qu'on ne peut pas ecrire a la verticale dans une image en LV 6.1
il ne sert a rien de s'acharner
il faut plutot approfondir la solution de maxime
je n'ai pas LV 6.1 mais la reproduction de ce code fera bouger ton texte comme dans ton exemple

cordialement,

adeline
Tout télécharger
Message 10 sur 12
4 246 Visites