Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ds18b20 via ds9097 1-wire Labview

Bonjour,
Pour mesurer des températures avec les capteurs 1-wire Dallas DS18B20, j'essaie d'utiliser le vi décrit dans http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-1092 , mais tel qu'il est, il ne s'arrête pas de trouver des capteurs DS18B20 avec le ss vi "Find Temperature Probe.vi"  (alors qu'il y en a entre un et trois connectés sur ma ligne), sans jamais passer à "Read Temperature.vi".
Je ne comprends pas en quoi consiste le test de décompte des capteurs.

Pour contourner le pb, j'ai écris le vi "Lire un certain nb de DS18B20 via adaptateur.vi" dans lequel je déclare le nb de capteurs, mais c'est moins commode.

Quelqu'un a une explication ?
Stephen

DS9097 (adaptateur passif RS232-1-wire) et DS18B20+
P.S. : J'utilise préférentiellement LV7.0, mais la version de LV n'a pas d'influence. Le comportement est le même en 8.0, 7.1 ou 7.0.
0 Compliments
Message 1 sur 4
4 790 Visites

Bonjour,

Comme je vous l'ai déja dis, il y'a peu de chance que quelqu'un vous fournisse de l'aide concernant ce VI qui provient de la NI Zone, à moins que d'autres utilisateurs ou que le créateur de ce VI ne vous aident.

Pourquoi ne pas créer vous meme ou modifier le code de ce VI en utilisant les DLLs fournies afin de détecter vos capteurs convenablement ?

Avez vous débuggé le VI et remarqué ou à lieu le problème ?

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 768 Visites

Bonjour Maxime, et merci de suivre mon parcours !

En fait, en posant cette question ici, c'est bien d'autres utilisateurs ayant le même problème que j'espère trouver. Je ne peux pas imaginer être le seul utilisateur de Labview que des capteurs aussi commodes et bon marché que les DS18B20 intéresse en France !

J'ai modifié le code autant que mes compétences me le permettent, j'arrive à faire l'acquisition sur au moins trois voies, ça ne marche donc pas si mal,  mais il manque l'identification automatique des capteurs quand on les place sur le bus. J'ai beau analyser, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement plus en profondeur, ce qui n'est pas très bon pour la robustesse du code.

Je joins un vi qui permet l'acquisition, l'affichage et l'enregistrement d'un fichier avec ces capteurs, ça pourra peut être intéresser quelqu'un.

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 764 Visites
Version qui identifie tous les capteurs présents. A utiliser avec les vi de http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-1092, et l'installateur de drivers 1-wire que l'on trouve en téléchargement chez "files.dalsemi.com/auto_id/licensed/install_1_wire_drivers_v400.msi ".

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 655 Visites