Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment simuler l'appui d'une touche du clavier ?

bonjour,

Je voudrais simuler l'appui d'une touche ou son equivalent, pour commander automatiquement des fonctions d'autres logiciels (appui de la touche F1, ENTREE, .... ).
J'ouvre auparavant ces logiciels avec Testand.

je peux programmer avec Labwindows CVI 6.0 ou avec Labview 7.0 .

merci d'avance.
0 Compliments
Message 1 sur 6
7 901 Visites
autre probleme :

il faut aussi que je puisse rendre la bonne fenetre active lors de la simulation de l'appui touche ...
sinon l'appui se ferait sur la mauvaise fenetre !
0 Compliments
Message 2 sur 6
7 893 Visites
Bonjour,

Désolé de vous répondre si tardivement mais je ne vois vraiment pas comment une telle simulation est possible.
En effet, LV traite les "appuis claviers" via les événements Windows qui sont générés quand vous cliquez sur telle ou telle touche.
Avec une structure événement, vous pouvez toujours récupérer le code HEXA de la touche clavier qui a été actionnée et, à partir de là, appeler un sous-VI ou lancer telle ou telle tâche.
Mais SIMULER l'appui de cette touche alors là, non, je vois pas, à moins de reproduire sur une face-avant de LV un clavier et d'associer à chacune des commandes booléennes le code HEXA de la touche clavier. Mais ca risque d'être très lourd à faire...

Cordialement

Frédéric
National Instruments France
0 Compliments
Message 3 sur 6
7 851 Visites
Il existe sur la toile de nombreux exemple de vi pour simuler l'appuis sur
une touche clavier.

Tous attaque directement l'api windows.

Aller tout simplement sur le web ring labview, en quelque site vous devriez
trouver votre bonheur.
Sinon il vous reste l'option d'aller sur le site msdn pour obtenir les
paramètres des dll à appeler.

Eric

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Compliments
Message 4 sur 6
7 841 Visites

Bonjour,

J'ai regardé sur la toile et je n'ai pas trouvé (peut être à cause de mon niveau d'anglais). Pourriez-vous m'indiquer un ou des exemples?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 5 sur 6
7 620 Visites

Concernant la commande d'action par une touche, la structure la plus simple reste la structure événement.

aprés vous mettez les VI d'appel des autres logiciels dans le cas correspondant.

Vous pouvez même simuler l'appui d'une touche en utilisant un noeud de propriété d'une variable : valeur (signalisation)

Par contre, concernant l'appel d'autres application par labview, je n'ai jamais expérimenté.

Bon courage

0 Compliments
Message 6 sur 6
7 613 Visites