Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commander un générateur

Bonjour, dans le cadre d'un stage j'ai besoin de commander un générateur (Agilent E3631A) en GPIB sous LabVIEW 8.5, et de récupérer une tension sur un multimètre (Agilent 34401A).

J'ai regardé les exemples fournit par le programme, je les ai testés avec mon materiel et ils fonctionnent, mais je ne parvient quand meme pas a écrire une boucle qui permet :
-de changer la valeur de la tension fournie par le générateur à chaque itération
-de récuperer la valeur sur le multimètre
-de comparer cette valeur à une constante.

cela doit être simple, mais il n'y a personne autour de moi qui peut m'aider, et les exemples trouvé sur internet ne sont pas toujours clair... alors je compte sur vous !

merci

Ronan
0 Compliments
Message 1 sur 20
4 607 Visites
Bonjour,

peux-tu préciser de quels exemples tu parles??

Il faut que tu synthétises ton/tes problèmes pour que nous puissons t'aider. Pour cela, nous avons besoin d'une base de départ.

Si les ex fonctionnent bien, il ne te reste plus qu'à isoler les fonctions utilent à ton programme et les réunirs et synchroniser dans une boucle (envoie/reception).

Donc précise nous tout ça et envoie ton code pour qu'on y jette un coup d'oeil.

Salutations
0 Compliments
Message 2 sur 20
4 606 Visites

Salut,

Moi aussi je dois commander un Oscilloscope pour afficher sur LabView ce quil affiche. Je voudrai m'aider des exemples de LabView, mais je ne les trouve pas. Pourrais tu me dire ou tu as eu les exemples stp.

D'avance merci

0 Compliments
Message 3 sur 20
4 595 Visites

Tout dépend de ta communcation avec ton instrument.

si tu es dans le même cas, ouvre l'exemple finder et tape gpib

voilà  Smiley heureux

0 Compliments
Message 4 sur 20
4 590 Visites
Oui par GPIB, mais justement dans "recherche d'exemple" quand je tape GPIB il ni a rien du tout .... j'ai la version Labview Express 7.0 de Labview c'est peut etre pour sa ...
0 Compliments
Message 5 sur 20
4 587 Visites
Je ne connais pas cette version mais tu peux toujours regarder à la mano si tu touves quelque chose dans le dossier d'installation de lv:

\National Instruments\LabVIEW 7.1\examples\instr\smplgpib.llb

Good luck
0 Compliments
Message 6 sur 20
4 585 Visites
Si tu ne trouve pas les exemples, tu devras peut-etre les réinstaller à partir du CD de LabVIEW. Mais je te rassure on faisait déjà du GPIB (de son vrai nom IEEE488) sous LV5.

Le principe fondamental est d'ouvrir une communication VISA sur le port GPIB.

Enfin, la plupart des constructeur (c'est en tout cas valable pour Agilent) fournissent des drivers LabVIEW avec des fonctions toutes prètes pour communiquer avec leurs instruments. Ces driver sont généralement très complet et bien faits mais un peu lent. Si la vitesse est un parametre critique il va falloir mettre les mains dans le camboui.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 7 sur 20
4 576 Visites

par exemple, comment envoyer au générateur l'info le réglant a 1V?

c'est peut etre idiot, mais je n'arrive qu'a envoyer des chaines, alors il y a t'il une commande particulière?

pourriez vous peut etre me montrer un exemple?

0 Compliments
Message 8 sur 20
4 570 Visites
Ah sa controler un appareil ji arrive, je controle quelque truc sur mon Oscilloscope. Pour cela j'ai utiliser un bloc graphique fourné par les drivers avec l'osciloscope "measure"
0 Compliments
Message 9 sur 20
4 564 Visites
Tout dépend de l'appareil, il faut que tu te fournisses les commandes gpib pour dialoguer avec.
Si tu peux lui envoyer des chaînes de caractére, c'est déjà un bon début. Donc reste à savoir quoi lui envoyer et là il te reste plus qu'à éplucher ta doc.

ps : je ne sais pas s'il existe des commandes type pour les ports gpib (ID?)
0 Compliments
Message 10 sur 20
4 560 Visites