le 03-23-2009 07:22 AM
Bonjour,
Dans mon application je fais une acquissition de donnée où je sauvegarde mes points dans un fichier .txt (on va dire). Je voudrai sà la fin de cette acquisition changé l'extension(.txt) en (.xls) compatible avec excel. En fait c'est juste le nom du fichier qui changerai.
Je suis preneur de tout exemple.
Merci d'avance.
Cordialement.
le 03-23-2009 07:49 AM
Pour infos, ce n'est pas parce que votre fichier aura l'extension .xls qu'il sera lisible par excel. Il faut aussi que se structure interne respecte la norme décrite pour la structure de donnée d'un fichier .xls (qui est basé sur du xml binaire).
Dans votre cas, vous souhaitez ouvrir un fichier texte avec excel, si vos données sont organiséres sous forme de colonnes séparées par un séparateur comme la tabulation ou le point-virgile, je vous conseille de renommer votre fichier en .csv, qui sera lui aussi lisible par Excel.
Une chose est sur, ce n'est pas parceque votre fichier texte portera l'extensionn .xls qu'il sera un fichier xls au sens propre du terme...
Salutations,
le 03-24-2009 03:14 AM
Bonjour,
Merci pour ces précisions mais les fichiers sont déja organisé pour une lecture par excel je veux juste changer son extension, car j'ai remarqué que si je l'ouvre avec excel pendant l'acquisition alors mon application plante. C'est pour cela que je souhaiterai changer son extension pour empecher toutes ouvertures des fichiers avec excel jusqu'a ce que l'acquisition soit terminé.
Merci d'avance.
Cordialement