Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cDAQ rapidité

Bonjour,

je possède un cDAQ 9174 avec le module 9234 et je voudrais savoir à quelle cadence il fonctionne car je n'obtiens pas les memes résultats qu'avec un module USB 9162??

Est-ce normal? ou ya t-il une configuration a faire??

Mon autre question concerne le module 9422 Entrées numérique (monter sur le cDAQ), pouvez vous me dire comment il fonctionne car j'ai bien du mal à le savoir je cherche à le faire communiquer avec un automate pour un top départ mais ça ne marche pas???

Merci d'avance

arnaud

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 504 Visites

Bonjour,

Que voulez vous dire par cadence de fonctionnement ? Voulez vous dire fréquence d'échantillonnage ? Ou débit des données ?

Le module 9234 dispose d'une base de temps interne cadencée à 13.1072 MHz

Lorsque vous utilisez le CompactDAQ et suivant la façon dont vous avez configuré votre acquisition il se peut que vous n'utilisiez pas cette base de temps mais celle de votre CompactDAQ (20 MHz ou autre).

Aussi en utilisant le module 9162, la base de temps peut, soit être celle du module, soit cela peut être une base de temps implicite c'est à dire que vos acquisitions sont cadencées par votre application elle même.

Je vous invite à regarder la documentation http://www.ni.com/pdf/manuals/374238c.pdf page 16.

Pouvez vous poster le VI avec lequel vous faites vos tests ?

Aussi concernant le module 9422 il s'agit d'un module d'entrée numérique de type sinking / sourcing c'est à dire que suivant la position de votre dispositif à commander, il faut lui fournir une alimentation pour que le courant / la tension de commande puisse être commutée.

Aussi, je vous invite à regarder la documentation pages 9 et 10 afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit : http://www.ni.com/pdf/manuals/374183c.pdf

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 6
3 496 Visites

Merci pour les infos!!

En effet je veux faire une acquisition à 51.2Khz pour le module 9234, je pense que la dessus il n'y a pas de problème!

Le problème vient du faite que lorsque je lance mon analyse, c'est plus lent avec le compactDAQ qu'avec le 9162, je vous passe mon vi pour que vous puissez voir!!

En gros lorsque j'appui sur "test" mon traitement du signal se fait ( moyenne de 5 spectres) avec le 9162 cela dure 250ms mais avec le cDAQ cela dure 750ms voila en faite le problème!!

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 491 Visites

Bon soir,

Le système que vous utilisé c'est le même? Le analyse est effectuée sur l'ordinateur, pas sur le périphérique. Si vous avez changé à un autre ordinateur ou vouz exécutez des autres  acquisitions avec le 9174 cela peut être le problème.

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 477 Visites

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez testé mes vi??

J'ai toujours le problème même en configurant le type d'horloge de mon acquisition!!!

Je me demande si le fait d'avoir trois module sur le cDAQ peu être le problème?? Mais ce serait bizarre car, j'utilise qu'un module pour l'acquisition (9234) et les deux autres sont pour communiquer avec l'automate donc ne prend pas beaucoup de ressources!!!!

Voial, si vous pouvez m'en dire d'avantage, ça serait parfait!!!

Arnaud

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 461 Visites

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos connaissances!! mais vi sont accessibles et vous pouvez voir si je peux améliorer certaines chose car je suis persuader que mon cDAQ ne fonctionne pas de façon optimal!!!

Merci pour votre aide

Arnaud

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 399 Visites