Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

appel d'un vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

J'utilise labview 8.5.

J'aimerais savoir si il est possible d'appeler (d'ouvrir) un VI fermé avec mon application principale

(avec un VI ouvert)?

merci

Damien
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 551 Visites

Tu veux appeler un VI en tant que sous VI ?

Ou ouvrir la face avant d'un autre VI?

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 522 Visites

bonjour

je veux ouvrir la face avant d'un autre Vi

merci

Damien
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 509 Visites

Oui c'est possible

D'ailleurs si quelqu'un à quelque chose de plus propre je suis preneur, en particulier pour fermer le vi, pas très beau la simulation du bouton stop.

Les vi que tu ne connaît pas sont disponible chez "jki software", très pratique.

ouvrir vi.jpg

fermer vi.jpg

Cordialement

Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 507 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet dondams

Heu je n'ai pas de 8.5 sous la main mais sur 8.6 tu mets ton sous VI sur le diagramme et tu fait clic droit -> configuration du noeud du sous VI. Là tu peux faire ouvrir la face avant au chargement. pour gérer le moment où ça ouvre tu controles le flux avec un cluster d'erreur.

C'est ce que tu voulais ou j'ai mal compris ta question?

Sebastien DEVISSCHER - Nerys
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 499 Visites

parfait  merci

c'est ça

Damien
0 Compliments
Message 6 sur 8
4 493 Visites

Hi Fiston,

2 petits points sur vos suggestions pour les appels dynamiques:

1- Préférez la méthode 'FP.Open' plutôt que la propriété. La méthode est plus ouverte (mode d'affichage) et par nature, est plus appropriée dans ce cas.

2- Je ne connais pas de méthode magique pour fermer facilement un VI popup appelé dynamiquement et la feinte de l'ajout d'un bouton Stop est biensûr possible. Perso, j'utilise plutôt la gestion de l'event 'Panel Close?' car il est effectif sur l'appel de la méthode FP.Close dans l'appelant. Ca oblige à avoir systématiquement une Structure Event mais par rapport au bouton Stop, ça évite une éventuelle faute de frappe pour la nomination du bouton.

Ciao

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 481 Visites

Bon apparement c'était pas ça, j'ai vu trop compliqué l'autre solution me semblant tellement simple. J'ai foncé. lol

Merci pour ses conseils, cela me sera utile !!!

Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 468 Visites