Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Visual Basic dans Labview??

Bonjour,

Peut on intégrer du visual basic dans Laview?
Je dispose d'un code fait en visual basic pour piloter un robot RTX GT5S et je dois maintenant à partir de ce code passer sous Labview.
Je n'ai pas de fichier dll seulement le code et l'exe qui lance l'aplication.

J'aurais aimé savoir si on peut intégrer soit le code  directement soit intégrer l'exe dans labview.
Je sais que l'on peut lancé un exe à partir de labview mais il n'est alors pas intégrer au "VI".
J'ai besoin de piloter ce robot à distance donc tous doit se faire par interface labview pour pouvoir utiliser le serveur labview .
Merci de votre aide.
0 Compliments
Message 1 sur 6
4 250 Visites
Bonjour,
Si vous disposez du code VB de votre application, alors vous pouvez créer une DLL à partir de vos sources. L'utilisation d'une DLL est le seul moyen pour inclure du code externe dans une application LV.
Je vous invite donc à consulter la documentation suivante : Using external code in LV
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 2 sur 6
4 240 Visites

Merci de votre réponse, mais j'ai qu'en même du mal à commencer.

Faut il faire pour chaque fonction.cpp une dll ou peut on faire une dll globale rassemblant la totalité des fonction.

(j'utilise Visual C++ 6.0)

Je met en fichier attaché la totalité de mon projet, pourriez vous me dire comment procéder pour résoudre mon probléme

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 214 Visites

Bonjour,

J'espère que tout va bien sur Marseille Smiley tirant la langue

Concernant votre question, je pense qu'il n'existe pas de réponse "toute faite". Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. En effet, il peut être plus simple de ne réaliser qu'une seule DLL. Par contre, si vous comptez n'utiliser qu'une partie des fonctions, il serait intéressant d'en faire plusieurs.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 196 Visites
Je souhaites utiliser la totalité de mes fonctions .
Cependant étant un débutant dans la génération d'une dll ,je ne vois pas comment faire interagir ces fonctions avec labview.
En effet par exemple lors de l'initialisation du robot une fenetre apparait et indique si la connection est faite ou non, ensuite plusieurs fenetres,
pour le pilotage, apparaissent.
Donc en faisant seulement une dll est ce possible de réaliser ceci dans labview? 

0 Compliments
Message 5 sur 6
4 185 Visites
N'aurait il pas plus simple comme méthode?
Peut on dans labview lancer un exe et qu'il soit intégré dans labview (Je ne souhaite pas qu'il se lance indépendament)

Merci d'avance de vos réponses
0 Compliments
Message 6 sur 6
4 171 Visites