Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variable globale sur FP-2000 et DSC

Bonjour,

J'aimerais accéder au contenu d'une variable globale de type String située sur un FP-2000 avec le module DSC. Cette variable globale fait partie d'un programme compilé tournant sur l'OS du module FieldPoint et est régulièrement mise à jour afin de suivre l'évolution de mon programme (state machine).

J'ai essayé diverses solutions avec les Tag du module DSC (j'ai créé un Tag de type String, Memory Access), mais cela ne fonctionne pas.

Toute solution permettant de visualiser sur mon pc l'état de cette variable globale du FP-2000 fera aussi l'affaire, pas besoin que ce soit avec le module DSC...
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 545 Visites

Bonjour,

Le but du modul DSC est de pouvoir partager des données entre des applications, des VI sans utiliser des DataSockets ou des variables globales.

Si vous créez un tag "Memoiry" à un endroit de votre code, vous pourrez aller écrire et lire la valeur du tag dans plusieurs applications. Avec les tags de type "Memory", vous faîtes exactement la même chose qu'avec les tags d'"Entrée/Sortie" sauf que leur valeur est stockée dans la mémoire du PC.

Cordialement,

Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 537 Visites
Merci de votre aide. Mais je dois souligner que le système FieldPoint ne permet pas d'embarquer des VI's du module DSC, d'où le problème que j'ai rencontré.

J'ai néanmoins trouvé une solution valable : grâce au VI Write Publish Data (embarqué sur le module FieldPoint FP-2000), et sur le pc hôte, grâce à Datasocket Lire. Le protocole utilisé est Lookout OPC.
Procédure à suivre :
- Initialiser avec Init Publish, et écrire les données avec Write Publish Data, sur le VI qui sera embarqué sur FieldPoint. Paramètres : Block Name : FP Data Resinator. Item Name : Etape.

- Lancer ce VI avec comme cible le système embarqué avant de passer à la suite.
- Dans MAX, sous Systeme - Voisinage de données - FieldPoint Items - <nom_système_FieldPoint> - FP-20xx : click droit sur FP-20xx, et "Create New Item". Choisir ensuite "LabVIEW Item". Dans mon cas la variable créée s'appelle Etape.
Une fois créé, il faut lier la variable avec les données publiées par le système embarqué. Ces données apparaissent dans la liste Adress List, sous le nom FP Data Resinator\Etape. Sélectionner dans la liste et cliquer sur Apply.

Pour récupérer les données ainsi publiées, il faut lier in indicateur avec la variable publiée, en procédant ainsi :
- Click droit sur l'indicateur (dans mon cas, indicateur texte)
- Opération sur les données - Connexion Datasocket
- Type de connexion : souscrire (donc en lecture)
- Parcourir : Parcourir Measurement Data
        Poste de travail - National Instruments.LookoutOPCServer - Network - <IP_du_FieldPoint> LV - FP Data Resinator - Etape - OK
L'indicateur texte est maintenant lié par Datasocket à la donnée publiée par le module FieldPoint.

Message Edité par sebk1 le 08-17-2005 01:50 AM

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 534 Visites