le 02-15-2011 01:33 AM
Bonjour,
J'utilise un port série, et je souhaiterai passer les référence du VISA resource name d'un vi à un autre. Lorsque je lance mon prog il ne voit pas dans les sous Vi les VISA resource name ci-joint la copie d'écran dans Visa in j'ai un blanc alors que je devrai avoir le port com en question par exemple "COM1". Avez vous une idée pour que je puisse transmettre les référence du Visa sérial créer au départ et les transmetrre à tous les sous vi qui utilise ce Visa sérial. C'est un peu long et lourd l'explication alors je vous joint le vi nécessaire.
Merci pour des éléments de réponses.
le 02-15-2011 01:44 AM
Bonjour, pouvez mettre vos sous vis sur le serveur, c'est certainement dans ces vis que se trouve le problème
le 02-15-2011 01:51 AM
Bonjour,
Si vous ouvrez vos sous-VI seul ceci est tout à fait normal, maintenant si vous leslaissez ouvert et que vous lancer votre programme 'forumni.vi vous aurez l'update des indicateur. N'oubliez pas que dans un sous VI la FA n'est pas utilisée si vous n'avez pas imposer l'ouverture, aussi vous aurez beau lancer le principale puis ouvrir les FA des sous VI vos indicateurs ou commandes ne seront pas à jour. Dans votre cas et si vous voulez observer les mises à jour indicateurs et commandes tous vos sous VI doivent être ouverts, puisque vous transmettez bien la ressource visa au sous VI.
Cordialement.
Greg
le 02-15-2011 02:10 AM
Bonjour Greg S,
En utilisation normal je lance uniquement le VI principal et tous les sous vi je les ouvre pas. Comment transmetrre les référence du Visa sérial crée (au départ) aux sous vi sans les avoir à ouvrir. Existe-t-un moyen pour afficher uniquement la face avant du programme principal mais pas toutes les FA des sous VI? Merci d'avance.
le 02-15-2011 02:23 AM
Vu le programme mis en lien, vous transmettez bien la ressource visa aux sous programmes. Cable resource name out.
Pour ne pas afficher les fenêtre du sous VI il suffit de le spécifier dans les propriétés et apparance de la fenêtre par défaut la fenêtre ne s'affiche pas.
Sinon mettez tous vos programmes en lien et pas seulement le principale.
Le principal fonctionne ou pas ?
Car sur votre programme a part que les sous VI ne sont pas mis en lien, il n'y a pas d'erreur donc pas de problème.
le 02-15-2011 02:37 AM
Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur, le programme principal fonctionne mais il faut comme précisé dans mon premier message, il faut que j'ouvre le sous vi Init RS232 et chercher la com pour la connection à savoir "COM1" et pareil pour "MO Enable" ensuite tout fonctionne. Ce que je souhaiterai c'est de lancer le prog principal et que cela fonctionne du premier fois sans que j'aille ouvrir tous les sous vi et sélectionner la COM1 pour que cela fonctionne. Car j'ai 20 sous Vi qui utilise COM1, cela devient un peu lourd!
Merci pour des éléments de réponses.
le 02-15-2011 03:06 AM
Comme par defaut sur la commande VISA ressource name vous avez COM1 puis vous transmettez cette ressource à tous vos sous VI vous n'avez pas à rentrer COM1 ceux-ci.
Sinon vous pouvez aussi Initialiser le port et mettre une constante à la place d'une commande pour la première VISA ressource name. Je ne comprend pas avec votre exemple en lien pourquoi vous êtes obligé d'ouvrir vos sous VI.
Sinon poster votre code complet il doit avoir une erreur de transmission de la ressourec VISA. Sur vos 20 Sous VI vous avez bien un connecteur en entrée VISA ressource Name ? et en sortie un indicateur VISA ressource name ? comme dans le VI mis en lien ?
le 02-15-2011 03:22 AM
11
le 02-15-2011 04:26 AM
Il n'y a aucun problème, une fois que vous choisissez votre COM1 dans le principal, tout est transmis aux sous VI, pas besoin d'ouvrir ceux-ci.