Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une partie de programme ne s'exécute pas

Bonjour à tous;

J'ai réalisé un programme pour mésurer la vitesse de phase à partir des fréquences de résonance. Mon problème est le suivant: lorsque j'exécute celui-ci je remarque qu'une partie du programme n'est pas exécutée et pourtant il ne y a pas d'erreurs et meme il ne se bloque pas. En fait, j'arrive pas à croire ce défaut , il m'apparait bizarre. Je travaille sous labview 6i dans l'environnement Windows 95 car la carte d'acquisition de données de NI exige Windows 95. S'il vous plait si vous avez une idée, n'hésitez pas à la transmettre.

Cordialement;

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 157 Visites

Pourriez-vous poster une capture d'écran de votre code et nous indiquer qu'elle partie ne s'exécute pas ? L'explication ne devrait alors pas tarder...

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 153 Visites

Merci beaucoup, Monsieur JB, pour votre interet à ma question. Voilà vous trouverez au dessous une impression écran de la partie de mon programme qui ne s'exécute pas. En fait, j'ai utilisé l'outil sonde pour suivre le flux de données et ainsi pour cibler la partie où il y a le défaut dans mon code. J'ai trouvé que le défaut est dans la structure condition à l'intérieur de la structure séquence, celle ci ne marche pas correctement et pourtant dans une autre partie de mon programme j'ai utilisé le meme code et ca marche.En fait, j'ai utilisé ce meme code dans deux parties au sein du programme, il marche dans la première et dans la deuxième il ne donne rien et pourtant labview ne montre pas qu'il y a une erreur dans le code.

 

Cordialement;

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 142 Visites

Désolé, mais au lieu d'une réponse, voici de nouvelles questions :

 

Quel est le défaut exact ?

  • La boucle FOR ne s'exécute jamais ?
  • La boucle FOR ne s'exécute pas le nombre de fois attendu ?
  • La condition "compris entre 1E+7 et 2E+7" n'est jamais vraie ?
  • Autre chose ?

 

Et puis :

  • Quel est le contenu de la séquence 0 de la séquence multiple ? Pourriez-vous également joindre une capture d'écran ?
  • Quelle est la taille du tableau (nombre d'éléments) qui entre dans la boucle FOR ?
  • Quelle est la valeur du I32 qui sort du VI de recherche des pics ?
  • Je suppose que le contenu de la condition Faux est un simple fil puisque dans ce cas l'élément en cours ne doit pas être ajouté au tableau. Prière de confirmer.

 

Dans l'attente de vos réponses qui clarifieront les choses et nous permettront de vous aider de manière ciblée, je vous invite à lire le paragraphe Auto-Indexing Loops de ce document. Vous y apprendrez qu'en utilisant l'auto-indexage (comme dans votre code) il ne faut pas relier l'entrée N de la boucle FOR car le nombre d'itérations à réaliser est alors défini par le nombre d'éléments du tableau auto-indexé. Faites des essais pour voir ce qui se passe en utilisant l'auto-indexage et en reliant N et en définissant celui-ci à un nombre inférieur, égal et supérieur au nombre d'éléments du tableau. Si le nombre d'éléments de votre tableau devait différer du nombre de pics trouvés (d'où la nécessité de voir le code de la séquence 0 et mes autres questions), la boucle FOR pourrait ne pas s'exécuter le nombre de fois attendu.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 088 Visites

Merci beaucoup Monsieur JB pour votre réponse et les suggestions que vous m'avez proposé pour résoudre ce problème. Mais en fait, j'ai réussi à résoudre ce problème en changeant l'emplacement du programme car j'ai essayé de commencer le programme dès le début et heureusement ca marche. En tout cas je vous remercie très bien pour votre attention et votre intéret à ce problème.

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 991 Visites