le 06-05-2012 04:31 AM
@Rodéric wrote:
Je pense qu'elle parle plus de communauté que de "user group" qui implique des rencontres régulières etc les users group seraient bien mais au niveau local pour limiter les trajets (avis perso)
Bien entendu, mais pour un utilisateur d'Annecy un user group à Genève est plus proche qu'un à Lyon
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 06-05-2012 04:51 AM
Oui pour l'instant ce sera une communauté plus orientée pour la France car nous y discuterons des événements à venir, des rencontres etc., mais qui restera ouverte à toutes les demandes francophones et accessibles à tous les francophones bien entendu. D'ailleurs Yledieu l'avait déjà demandé donc nous en avons tenu compte. d'ailleurs si vous avez noté le forum s'appelait "Communauté française" et s'appelle désormais "Forum francophone".
Pour l'instant, pour la communauté, je peux vous dévoiler (en avant première ^^) qu'on aura normalement une section pour les déveleppeurs LabVIEW, une section pour l'enseignement (probablement pour les sections STI2D) et une section "jobs". Donc il y a beaucoup de choses qui sont propre à la France, mais l'accès sera libre à tous bien entendu.
Les users groups pourront bien entendu être organisés par la suite et naîtront probablement de discussions, comme celle-ci. C'est une des suites possibles de la communauté mais nous souhaiterions commencer "petit" puis grandir une fois que les bases seront solides. Cela dit, si vous souhaitez organiser un user group sans attendre, nous cherchons des volontaires donc vous pouvez m'envoyer un email à marie.remondiere@ni.com et je vous mettrai en contact avec les bonnes personnes.
Bon j'espère que tout ça a du sens pour tout le monde mais si vous avez des questions, des besoins et des suggestions n'hésitez pas.
Merci.
Marie
le 06-05-2012 09:14 AM
La communauté Francophone va quand même bien au delà de la France (contrairement à l'Allemagne) car sont francophones: la France, le Canada, pas mal de pays d'Afrique (du Nord), une partie de la Belgique, Luxembourg,Suisse. Donc je pense que sa a un interêt
le 06-05-2012 11:02 AM
ah oui ... ça c'est bien de penser aux autres, super !
65.000.000 de Français ... mais il y a 220.000.000 de francophones dans le Monde.
Merci Rodéric.
le 06-05-2012 12:23 PM
salut à tous, bonne nouvelle et bravo.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 07-04-2012 11:10 AM
Bonsoir à tous,
Bon ça y est nous y sommes enfin... la communauté française (donc aussi pour les francophone ) est sur le point d'être lancée en bêta test !
Maintenant j'ai besoin de vous : vous êtes à l'origine du projet et pour cette raison je souhaiterais que vous soyez les bêta-testeurs, est-ce que vous seriez partants ? Rien ne vous oblige à participer mais je vous donnerais simplement l'accès et vous pourrez donner votre avis si ça vous dit. Je vous rassure ce n'est pas très compliqué.
Je sais déjà que Rodéric était partant quand j'en avais parlé en mars dernier, mais si j'avais un peu plus de monde ce serait mieux, n'est-ce pas ? 😉
Des volontaires ? Si oui, vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un email à marie.remondiere@ni.com, si possible avant la fin de la semaine et s'il y a des "retardataires" je pourrais les ajouter par la suite.
Je compte sur vous, et je vous dis du coup à très vite...
Marie
le 07-04-2012 12:48 PM
Ok pour moi
le 07-04-2012 03:08 PM
bonjour (ou bonsoir) tu peux m'ajouter pour le test! A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 07-05-2012 01:56 AM
+1
le 07-05-2012 04:16 AM
Bonne initiative. Je suis curieux de voir ca.