le 02-12-2011 01:43 AM
Bonjour,
Sous LabVIEW 8.6, je cherche un moyen pour redimensionner un VI (agrandir ou retrecir) lorsqu'il est en cours d'execution.
J'ai essayé de jouer sur les propriétés du VI mais les éléments du VI ne se redimensionnent pas correctement.
Cela fonctionne pourtant très bien avec Labwindows CVI.
le 02-12-2011 08:54 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.
Avez-vous essayé d'utilisez les noeuds de propriétés et/ou de méthodes dans le controle d'application?
Vous ne pouvez pas la redimensionner comme une page standard avec l'outils <Agrandir> ou <Rétrécir> en haut à droite?
Brice S.
National Instruments France
le 02-13-2011 09:21 AM
Non, je n'ai pas trouvé de solution avec les methodes et proprétés.
Je souhaite pouvoir redimensionner le VI en cliquant sur le coin en bas à droite de la fenêtre afin d'agrandir ou rétrécir le VI, comme il est possible de le faire en Labwindows CVI
le 02-14-2011 02:11 AM
Bonjour,
Vous souhaitez redimensionner votre panneau de telle sorte que vos éléments se redimensionne en même temp?
Brice S.
National Instruments France
le 02-14-2011 04:47 AM
Bonjour,
Si vous souhaitez donner à l'utilisateur la capacité de redimmensionner la fenêtre pendant l'execution de l'application, allez dans les propriétés du VI, choisissez la catégorie "Apparence de la fenêtre", cliquez sur le bouton "Personnaliser..." et cocher la case "Autoriser l'utilisateur à redimensionner la fenêtre" à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Je pense que c'est le comportement que vous attendiez. Si vous voulez modifier certains éléments spécifiques de la face-avant en fonction du redimensionnement de la fenêtre, faites un clic droit sur les objets en question dans le VI (quand celui-ci n'est pas en execution) et cliquez sur "Mettre l'objet à l'échelle du panneau".
Enfin, si vous souhaitez que TOUS les éléments se redimensionnent proportionnellement à la taille de la fenêtre, allez dans les propriétés du VI, choisissez la catégorie "Taille de la fenêtre" et cochez la case "Mettre à l'échelle tous les objets de la face-avant lors du redimensionnement de la fenêtre".
Cordialement,
Jérémy C.
NI France
le 02-14-2011 10:18 AM
Bonjour,
Exact, je veux redimensionner les objets de la face avant proportionnellement à la taille de la fenêtre.
JérémyC: j'ai essayé la dernière solution proposée:
Enfin, si vous souhaitez que TOUS les éléments se redimensionnent proportionnellement à la taille de la fenêtre, allez dans les propriétés du VI, choisissez la catégorie "Taille de la fenêtre" et cochez la case "Mettre à l'échelle tous les objets de la face-avant lors du redimensionnement de la fenêtre".
Cela fonctionne mais je constate 2 defauts:
- les etiquettes liées aux contrôles ne se redimensionnent pas
- lorsque je réduit trop la fenêtre, mes contrôles retrécissent mais ne reprennent pas leur bonnes dimensions lorsque j'agrandis la fenêtre...
le 02-14-2011 10:42 AM
Ok,
Alors vous cliquez droit sur la fenetre de la face avant au niveau de la bar de défilement et vous selectionnez mise a l'echelle du panneau.
C'est la même solution que jérémy. Le phénomène que vous rencontrez est normale si vous redimensionnez trop votre panneau car ce n'est pas fait pour.
Brice S.
National Instruments France