Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Redimensionner unVI en cours d'execution

Bonjour,

Sous LabVIEW 8.6, je cherche un moyen pour redimensionner un VI (agrandir ou retrecir) lorsqu'il est en cours d'execution.

J'ai essayé de jouer sur les propriétés du VI mais les éléments du VI ne se redimensionnent pas correctement.

Cela fonctionne pourtant très bien avec Labwindows CVI.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 086 Visites

Bonjour,

Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.

Avez-vous essayé d'utilisez les noeuds de propriétés et/ou de méthodes dans le controle d'application?

Vous ne pouvez pas la redimensionner comme une page standard avec l'outils <Agrandir> ou <Rétrécir> en haut à droite?

Brice S.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 079 Visites

Non, je n'ai pas trouvé de solution avec les methodes et proprétés.

Je souhaite pouvoir redimensionner le VI en cliquant sur le coin en bas à droite de la fenêtre afin d'agrandir ou rétrécir le VI, comme il est possible de le faire en Labwindows CVI

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 060 Visites

Bonjour,

Vous souhaitez redimensionner votre panneau de telle sorte que vos éléments se redimensionne en même temp?

Brice S.

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 036 Visites

Bonjour,

Si vous souhaitez donner à l'utilisateur la capacité de redimmensionner la fenêtre pendant l'execution de l'application, allez dans les propriétés du VI, choisissez la catégorie "Apparence de la fenêtre", cliquez sur le bouton "Personnaliser..." et cocher la case "Autoriser l'utilisateur à redimensionner la fenêtre" à droite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

Je pense que c'est le comportement que vous attendiez. Si vous voulez modifier certains éléments spécifiques de la face-avant en fonction du redimensionnement de la fenêtre, faites un clic droit sur les objets en question dans le VI (quand celui-ci n'est pas en execution) et cliquez sur "Mettre l'objet à l'échelle du panneau".

Enfin, si vous souhaitez que TOUS les éléments se redimensionnent proportionnellement à la taille de la fenêtre, allez dans les propriétés du VI, choisissez la catégorie "Taille de la fenêtre" et cochez la case "Mettre à l'échelle tous les objets de la face-avant lors du redimensionnement de la fenêtre".

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 026 Visites

Bonjour,

Exact, je veux redimensionner les objets de la face avant proportionnellement à la taille de la fenêtre.

JérémyC: j'ai essayé la dernière solution proposée:

Enfin, si vous souhaitez que TOUS les éléments se redimensionnent proportionnellement à la taille de la fenêtre, allez dans les propriétés du VI, choisissez la catégorie "Taille de la fenêtre" et cochez la case "Mettre à l'échelle tous les objets de la face-avant lors du redimensionnement de la fenêtre".

Cela fonctionne mais je constate 2 defauts:

- les etiquettes liées aux contrôles ne se redimensionnent pas

- lorsque je réduit trop la fenêtre, mes contrôles retrécissent mais ne reprennent pas leur bonnes dimensions lorsque j'agrandis la fenêtre...

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 011 Visites

Ok,

Alors vous cliquez droit sur la fenetre de la face avant au niveau de la bar de défilement et vous selectionnez mise a l'echelle du panneau.

C'est la même solution que jérémy. Le phénomène que vous rencontrez est normale si vous redimensionnez trop votre panneau car ce n'est pas fait pour.

Redimensionnement.JPG

Brice S.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 006 Visites