Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RS232 Fiable ?

Bonjour,

Voilà maintenant près de 10 ans que je developpe des applications sous LabView (Versions 5 à 8.2). J'ai connu systématiquement des problemes technique avec mes périphériques  qui communiquent en RS232 (marqueuses, lecteurs code barre, variateurs, ...). Voilà sur quoi je m'interroge :

- LabView gére-t-il bien ce type de liaison ? Quel est votre expérience sur le sujet ?

- Windows le fait-il bien lui aussi ?

- Ce type de liaison n'est-il pas obsoléte ?

J'ai un nouveau banc à developper avec 5 RS232 et des temps de cycles bas (inférieur à 15s). J'ai de grosse inquietudes à utiliser autant de port séries. Y 'a t - il d'autre alternatives fiable pour dialoguer avec un périphérique ?

Merci par avance pour vos réponses.

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 464 Visites

Bonjour,

Vous soulevez plusieurs problématiques. La première est d'utiliser un matériel déjà acquis, sur lequel votre entreprise a choisi à un moment donné d'investir dans des appareil, il est interressant de pouvoir les réutiliser. Je ne pense pas que ce type de liaison soit obsolète; certes, il ne s'agit pas du bus le plus performant du marché, mais il peut tout à fait convenir à de nombreuses applications. Si les contraintes de temps de réponse sont critique, vous pourriez envisager d'utiliser des cartes d'acquisitions. N'hesitez pas à solliciter nos services commerciaux (01 57 66 24 24) et à parcourrir notre site pour avoir une idée des solutions qui pourrait correspondre à votre application.

Concernant le RS-232, LabVIEW gère bien ce genre de liaisons. Les difficultés que vous pouvez rencontrer proviennent généralement de la configuration de la liaison, et surtout des messages que l'on échange avec les appareils. Ceux-ci répondent à un jeu de commandes bien définit, selon un protocole établit (initialisation, question/réponse, format de données, etc.), qu'il faut impérativement respecter. Pour faciliter le développement de telles applications, vous pouvez vous appuyer sur les driver d'instruments (s'il existent) de ces appareils. Cela se présente généralement sous la forme d'une palette de fonctions, qui vous affranchissent de la syntaxe 'bas niveau' des fonctions de votre appareil; vous utilisez une fonction de lecture, elle contient les instruction réalisant la requête et la réception des informations renvoyé par l'instrument.

Je vous invite à visiter la section Instruments Driver Network de notre site, sur laquelle sont proposé de nombreux drivers.

Cordialement, 

Message 2 sur 2
3 450 Visites