Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme port com windows nt NI visa (Labview)

Bonjour j'ai un probleme avec un port com sur windows nt
J'arrive a communiqué avec l'appareil sour MAX , mais je n'arrive pas à la faire sous Labview 6.0
Je ne comprend pas pourquoi
Merci
0 Compliments
Message 1 sur 9
5 150 Visites
Bonjour,
 
Pouvez m'en dire plus sur vos difficultés à établir la comunication en LabVIEW 6.0 ?
 
Merci,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 9
5 121 Visites

Est-ce que la configuration du port est identique entre LV6.0 et MAX?

RayR

0 Compliments
Message 3 sur 9
5 118 Visites

Finalement j'ai réussi à communiquer. Merci

Mais j'ai toujours un problème j'ai 2 pc relié grâce au port serie , il y a des pc qui fait un visa write et l'autre pc un visa read. Problème le message lu par le visa read est incompréhensible !?(suite de caractère bizarre ne correspondant pas à la commande que je devrais recevoir je ne comprends pas trop pourquoi)

0 Compliments
Message 4 sur 9
5 108 Visites
Est-ce que la vitesse de communication (BAUD Rate) est le meme?  Ils doivent etre identique. Ainsi que les autres parametres de communications (Stop Bit, Parity).
 
RayR
0 Compliments
Message 5 sur 9
5 098 Visites

oui effectivement j'avais un probleme de parité

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 9
5 077 Visites

Est-ce que la parite' a solutionne' la communication?

RayR

0 Compliments
Message 7 sur 9
5 071 Visites
Oui cela à résolu le problème
0 Compliments
Message 8 sur 9
5 062 Visites

bonjour,

Mon projet consiste à allé intéroger un module relié au PC en lui envoyant une commande par liaison série RS232 j'utilise labview 8.5, j'utilise l'exemple "E/S matérielles->Série->Lire et écrire série élementaire".

Mon souci c'est qu'en envoyant la commande (en ASCII) je n'ai aucun retour du module si ce n'est, dans la rubrique "chaîne lue" la commande que j'ai envoyé.

si quelqu'un aurait une idée sa serait sympa.

Merci.

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 258 Visites