Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme VLC Media Player

Résolu !
Accéder à la solution
Bonjour, J'ai un soucis avec l'activeX de VLC. Je place un conteneur ActiveX sur ma face avant. Ensuite je fais insérer un objet ActiveX. Si je sélectionne "VideoLAN ActiveX Plugin v1" ça me quitte tout Labview, et si je sélectionne "VideoLAN ActiveX Plugin v2" la fenêtre ne répond plus... Pouvez vous m'aider ???
0 Compliments
Message 1 sur 5
5 345 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet flavien_33
J'ai enfin trouvé la solution. D'après ce que j'ai compris, l'ActiveX de VLC n'est pas optimisé pour Labview mais en prenant la version 1.0.1 on peut utiliser VLC avec labview 2010
0 Compliments
Message 2 sur 5
5 326 Visites

Bonjour, j'ai le même problème avec les 2 ActiveX de VLC. Test fait avec la version 1.1.8. J'ai donc récupéré la 1.0.1. Faut-il désinstaller la v1.1.8 ? Je n'ai pas eu besoin d'installer la 1.0.1 pour que l'exe fonctionne mais je suppose que je ne vois pas depuis Labview la version activeX correspondant à VLC1.0.1.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 3 sur 5
5 155 Visites

Bonjour petergod,

L'activeX n'est rien de plus qu'une DLL ou un fichier ocx. Si une version plus récente est installée, c'est sur cette version (1.1.8) que reposera l'activeX. Il faut donc ne laisser que la version 1.0.1.

Par ailleurs, je précise que l'ActiveX de VLC ne fonctionne pas non plus avec Visual Studio ou CVI, ce n'est donc pas tant LabVIEW mais plutôt l'activeX de VLC qui n'est pas très fonctionnel (ou en tout cas, multiplateforme).

Enfin, pour conclure sur la lecture vidéo dans LabVIEW, l'ActiveX de Windows Media Player est beaucoup plus esthétique et pratique. Il faut par contre installer les codecs nécessaires à la lecture de votre vidéo...

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 5
5 094 Visites

Merci pour ces clarifications. Effectivement, l'activeX de VLC (que j'ai pu tester après ré-installation de VLC) donne finalement moins de possibilité dans LabVIEW que le Media player. J'ai aussi testé Quicktime (Apple), légèrement mieux en terme de contrôles disponibles et fonctionnels. Cependant, ce type d'implémentation ne résoudra pas mes besoins en terme de pilotage précis de la vidéo intégrée. J'ai depuis installé la version d'évaluation de NI Vision Acquisition, où je peux piloter frame par frame un fichier AVI par exemple et donc associer toute la synchronisation dont j'ai besoin par ailleurs. Je vais donc partir sur cette solution.

Merci encore pour votre réponse

0 Compliments
Message 5 sur 5
5 089 Visites