Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes pour l'utilisation de VISA32.DLL sous Windows 2003 via TSE

Bonjour !

J'ai développé une application qui requiert la VISA32.DLL (runtime v3.10). Cette application (j'en ai fait un EXE) tourne très bien en local (sur ma machine). Je souhaite partager mon application en la rendant disponible sur un serveur (sous Windows 2003 Server TSE) accessible en RDP 5 pour les utilisateurs. J'ai donc installer le RUNTIME de visa sur le serveur.
Voilà ce qui se passe à présent :
1- Mon programme marche très bien si je le lance directement depuis la console du serveur (en tant qu'administrateur ou qu'utilisateur lambda)
2- Mon programme marche très bien si je le lance via une connexion RDP depuis un poste client, à condition d'être connecté avec un compte d'utilisateur Administrateur du serveur.
3- Mon programme ne marche plus (DLL VISA inaccessible) si je le lance via une connexion RDP depuis un poste client, en étant connecté avec un compte d'utilisateur lambda.

Comme il ne s'agit pas d'un problème de droits (le cas 1 marche pour tous les utilisateurs), j'aimerai savoir si le RUNTIME VISA est compatible pour une exploitation TSE et si ce même RUNTIME est compatible avec Windows 2003. Le cas échéant, n'hésitez pas à me donner vos idées pour résoudre ce problème....

Par avance, merci beaucoup !!!

Guillaume

Analyste Programmeur
41100 Vendôme
France
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 267 Visites
Bonjour Guillaume,

Pouvez-vous faire un test en changeant les droits et autorisations des logiciels NI pour les comptes utilisateurs?
Pour ceci connectez vous en tant qu'administrateur ensuite :
1 - Allez dans "C:\Program Files" et cliquez bouton droit sur le répertoire "National Instruments" et allez dans "Partage et Sécurité" et donner aux comptes utilisateurs un "Contrôl Total"
2 - Allez dans la base de registre "Démarrer>>Exécuter", tapez "regedit". Sous "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" cliquez bouton droit sur "National Instruments" et sélectionnez "Autorisations..." et de même ajoutez des droits aux utilisateurs.

Merci de faire le test et de me tenir au courant des résultats.

Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France

Sanaa T.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 253 Visites
Bonjour, et désolé pour cette réponse tardive.

J'ai réalisé les modifications que vous m'avez conseillé (autorisations dans la base de registre en plus des droits conférés au niveau des dossiers...) et j'ai toujours le même problème !
En effet, la dll visa ne peut toujours pas être chargé en TSE par un utilisateur autre que l'administrateur du serveur !
Je reste donc bloqué à ce sujet pour le moment... mais merci tout de même pour votre suggestion !

Cordialement,

Guillaume
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 220 Visites