le 02-11-2011 03:55 AM
Hello, I am currently in school project and I have to use Labview on ARM9 Atmel AT91SAM9263.
I followed the NI tutorial to make the porting but I can not debug with Labview.
Compiling with Labview and then passing by Keil debugger work but it is useless because the code generated by Labview is difficult to understand. The interest is to go through the debug via Labview but it does not work.
I get the following error:
[10:53:09] Status: Error
Timed out waiting for a response
Detail: [UVSC_DBG_ENTER, MSG: 0x500E, STATUS: 0x1D] (29)
Status: Run failed.
Does anyone have a idea to solve my problem?
Maybe someone has already done this port and could help me or give me the template.
Thank you in advance
le 02-11-2011 04:01 AM
Hi,
Can you post in french please? It's the french forum's. Thank you.
Brice S.
National Instruments France
le 02-11-2011 04:21 AM
J'ai déjà posté en français mais je pensais que j'aurais plus de chances d'avoir une réponse si je postais en français.
Je ne savais pas que ce forum était uniquement en français, désolé.
A bientôt
Jérémy Le Panse
le 02-14-2011 05:02 AM
Bonjour,
L'erreur est renvoyé par uVision et indique qu'aucune session de débug n'a démarrée.
Etes-vous sur un PC portable? Qelle est la configuration de la batterie?
Brice S.
le 02-14-2011 05:28 AM
Bonjour, merci de votre réponse
Le test a été effectué sur un ordinateur portable mais également surun ordinateur de bureau.
Nous avons également essayé avec une sonde SAM-ICE et une sonde ULINK2 mais le problème reste le même.
Lorsque l'on passe en mode debug sous uVision, le programme bloque ou boucle aux adresses du début (0x00000044 par exemple). Le problème est que je n'arrive pas à faire le lien entre l'assembleur et le code en C pour résoudre les erreurs.
Merci
Jérémy LE PANSE
le 02-14-2011 07:31 AM
Bonjour,
Cette erreur se produit lorsque vous essayez d'entrer en mode debug sans télécharger la première carte, ainsi le code sur le PC et sur la carte diffère
1. Vérifiez la connexion de la carte - la puissance et JTAG. Assurez-vous que tous les LEDS sont allumés.
2. Je recommande d'aller étape par étape: Construire + déploiement + exécution.
Cela devrait vous dire la source de l'échec - si génération réussit, mais le déploiement échoue, vous savez que la connexion de la carte est brisée.
3. Si cela se produit, après la compilation, ouvrez uVision et puis essayez de télécharger et d'exécuter manuellement.
Brice S.
le 02-14-2011 07:55 AM
Bonjour, j'ai effectué les manipulations que vous m'avez suggéré :
- La construction fonctionne sans erreur
- Le download sur la carte également
- Problème lors du debug : blocage sur "Starting target"
le 02-14-2011 09:10 AM
-Ouvrez Labview
-Cliquez sur "Show Keil uVision" dans Tools>ARM Tools
-Dans Keil ouvez "Options for Target" et sur la page de Debug cliquez sur sur le bouton pour accéder aux paramètres du "ULINK Cortex Debuger"
-Et enfin dans la page des paramètres de Tracage désactivé la case "TRACE ENABLED".
Brice S.
le 02-15-2011 03:54 AM
Bonjour, la case "trace enabled" était déjà décochée.
Je me permets de vous envoyer mon projet de test uVision, je pense que cela sera plus simple (j'ai enlevé le dossier "Obj" car il est trop volumineux).
Merci de prendre le temps d'essayé de régler mon problème.
Jérémy Le Panse
le 02-15-2011 04:07 AM
Bonjour,
Et quand vous activé la case?
Brice S.