Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PXI clock 10 MHz et Ni 6723

Bonjour à tous,

 

 

Je dispose d'un chassis PXI equipé par une carte NI 6723.

Je travaille sous Labview RT 8.6.

 

Je cherche à imposer à ma carte de génération 6723 de se synchroniser sur l'horloge de fond de panier du chassis PXI (10 MHz Ref). (A l'avenir, je souhaite en plus synchroniser cette carte 6723 avec une 4462 en partageant leur base de temps)

J'ai donc essayer de retrouver cette fréquence en entrée du noeud de propriété  Daqmx Timing: Horl.ref.src mais les seuls terminaux Daqmx disponibles n'indiquent pas de PXI_clk10. (option terminaux avancés cochée).

 

J'avais cru comprendre que le signal 10 MHz du fond de panier etait routé nativement vers chaque périphérique. Comment récupérer ce signal pour l'imposer en tant qu'horloge de reference? [question liée: Il y a un certain nombre de terminaux classés par péripherique (PXISLOTxx/sampleClock, etc...), mais à quoi correspond le terminal OnboardClock? l'horloge embarqué du PXI ou l'horloge embarqué du périphérique utilisé?]

 

Merci d'avance.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 405 Visites

Bonjour,

 

Vous pouvez trouver dans information dans ce document:

Synchronizing Dynamic Signal Acquisition (DSA) Products with NI-DAQmx

 

Vous pouvez également trouver des exemples de synchronisation dans les exemples de LabVIEW: recherche d'exemple>>ES/ matérielles>>DAQmx>>Synchronisation>>Multiperipherique

 

Cordialement, 

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 363 Visites

Bonjour et merci pour cette réponse.

 

Je vais jeter un coup d'oeil à la totalité des exemples. Je m'étais deja basé sur des documents de ce type pour mes précédents essais et sans succès.

Le probleme venant du terminal "PXI_CLK10" indiqué dans les exemples qui n'apparait pas dans la liste des terminaux disponibles sur mon chassis.

 

Je me replonge  dedans et vous tiens au courant.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 332 Visites