Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PCI-GPIB => USB-GPIB

Bonjour,

Actuellement j'utilise une alimentation ELGAR Smartwave pilotée par GPIB via une carte NI-PCI-GPIB. J'ai développé mon application avec les drivers fournit par ELGAR pour labwindows (viWrite, viRead, ouverture de session GPIB etc...) et tout fonctionne parfaitement (SOUS MAX ma carte est reconnue en tant que periphérique GPIB).

Je veux porter cette application sur un PC portable, j'ai donc fait l'acquisition d'un adpatateur USB-GPIB smart488 de chez Alciom (preque 4 fois moins cher que le NI-USB-GPIB-HS). Ok j'ai fais faut bon à NI (ne me lancez pas de pierres ...Smiley triste), et me voilà embeter. Mon adaptateur est reconnu en tant que port COM dans MAX et les routine ELGAR ne fonctionnent plus ...

Ma question est donc la suivante : Si j'investis dans un NI-GPIB-USB-HS sera-t-il reconnu en tant que "GPIB" , "USB", "COM" dans MAX ? et donc pourrais-je utiliser les même routine qu'avec ma carte NI-PCI-GPIB ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 889 Visites

Bonjour,

Si tu utilises un NI-GPIB-USB-HS, il sera bien reconnu comme GPIB sous MAX. Et tu pourras l'utiliser de la même manière qu'avec ta carte PCI, grâce aux drivers NI 488.2 qui sont les mêmes pour les 2 types de carte.

Sais-tu quel driver est utilisé par ELGAR? Si ils utilisent le driver VISA, tu devrais être capable de te servir de ton code, juste en changeant la fonction de paramétrage/Initialisation.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 2 sur 4
3 883 Visites

Merci pour ta réponse,

Je ne sais pas trop quel driver est utilisé mais il me semble bien que c'est un VISA

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 879 Visites

Normalement, les fonctions VISA-Read, VISA-Write vont fonctionner de la même façon que tu sois en GPIB, en série ou d'autres.

Es-tu en mesure de paramétrer ta carte GPIB, vue comme port COM, depuis MAX?

Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de soucis à l'utiliser avec ton code actuel. C'est peut-être juste le nom de la ressource VISa qui doit être modifié. As-tu déclaré un Alias VISA dans MAX? Cela te permet de cibler facilement ton matériel, sans t'embêter à déclarer l'ensemble de la chaine.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 873 Visites