Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Périphériques inaccessibles

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à accéder à mes périphériques pour faire une DAQ...

Lors de la configuration de l'assistant DAQ, aucun périphérique n'est détecté.

Je voudrai utiliser mon PXI6040E ou bien mon interface SCXI 1102 mais aucune des deux n'est reconnu semble-t-il.

Par avance, je vous remercie.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 934 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Donmanu

Bonjour,

Merci d'utiliser le forum National Instruments. Pour répondre à votre question, je vous propose de vérifier plusieurs points.

Tout d'abord, vous parlez de carte PXI et de module SCXI, quel est la plateforme matérielle que vous utilisez et quel version de LabVIEW?

Avez vous bien installé les drivers national instruments? Si non, je vous invite à le faire en insérant le CD de divers fourni avec votre version de labVIEW, ou bien de télécharger la version correspondante à votre version de LabVIEW. Si vous utilisez une version de LabVIEW supérieure ou égale à la 7.1, vous pouvez télécharger les derniers drivers sur le lien suivant:

http://joule.ni.com/nidu/cds/view/p/id/1085/lang/fr

Une fois l'installation réalisée, vous pouvez vérifier la présence de vos périphériques dans l'outil Measurement And Automation Explorer (MAX) qui se trouve dans le menu démarrer->Programmes->National Instruments-> measurement and Automation.

Votre matériel PXI si vous développez directement sur le contrôleur, devrait apparaître dans les périphériques NI DAQmx.

Concernant, le SCXI, une fois que vous avez ajouté votre châssis, la détection des modules est automatique.

Toutefois, si vous ne voyez pas apparaître le matériel dans MAX, en particulier la carte PXI, vérifier qu'elle est bien détectée par Windows en allant dans le gestionnaire de périphériques.

Une fois le matériel détecté dans MAX, l'assistant DAQ devrait vous énumérer les voies utilisables. 

Cordialement.

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 3
3 907 Visites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai installé les nouveaux drivers.

Les périphériques ont étés automatiquement reconnus et installé par la suite.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 887 Visites