Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ni-6009 triggering the analog input with PFI0

Bonjour,

je dois faire de l'acquisition de signaux analogiques avec une mini-centrale USB 6008. J'utilise VI-logger pour mes acquisitions et c'est de là que vient mon petit souci. Je voudrais trigger mes acquisitions avec un signal logique (entrée PFI0 de la centrale d'acquisition). Apparemment, il faut configurer cette bonne entrée logique or pas possible de trouver des infos sur la marche à suivre. Pour le moment, pas possible de faire des acquisitions car j'ai un message comme quoi le signal envoyé sur l'entrée PFI0 n'est pas compatible alors que j'envoie un signal TTL très propre.

Quelqu'un connait la démarche à suivre.

Merci
Christophe
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 731 Visites

Salut Christophe,

J'ai jamais trop utilisé de 6008, mais généralement, lorsque tu configures une tâche - même avec VI logger - , tu as un onglet pour configurer son déclenchement (cf. image)

Ca devrait marcher.

Ciao,

Daindim

Message Edité par Daindim le 12-09-2006 06:32 AM

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 722 Visites
merci
En fait, c'est en faisant cette manip que ça ne marche pas. Quand je lance l'éxécution de VI logger, j'ai le droit à un message comme quoi les signaux envoyés sur l'entrée externe de déclenchement ne sont pas valides (j'envoie des signaux TTL conforme avec la doc de ma centrale). A mon avis, il y a une manip supplémentaire à faire, mais??
Je pense qu'il doit falloir configurer mon entrée de déclenchement car elle peut aussi servir à autre chose, mais je n'ai vraiment aucune info là-dessus.

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 699 Visites
Bonjour
Il me semble que la PFI0 est un declenchement de type analogique. Les autres lignes PFI sont toutes de type numeriques.
As tu essayer d'utiliser la PFI1 par exemple ou de parametrer un trigger analogique sous la PFI0?

Kamal
NIF
Message 4 sur 4
3 692 Visites