From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modules simulées

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je souhaite déclarer des modules DAQ simulés dans NI MAX, et j'obtiens cette erreur (en PJ).

 

Je ne comprends pas cette erreur car la version de LabVIEW indiquée dans le message n'existe plus sur mon PC. Hier j'ai réinstallé tous les logiciels NI, pour travailler sur un nouveau projet, et donc j'ai installé la version 18.1.0 SP1 de LabVIEW...

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 403 Visites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de solution immédiate, non. Ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites avoir installé LabVIEW 2018 SP1, et que la version proposée dans le message d'erreur (18.0.1f4) correspond à une version 2018 SP1 :

 

 

Splash screen About LabVIEW 2018 SP1Splash screen About LabVIEW 2018 SP1

 

Quelle version de DAQmx utilisez-vous ? Avez-vous installé le support de DAQmx pour LabVIEW 2018 SP1 ? Typiquement, c'est ce qui permet d'avoir les palettes disponibles pour le driver dans LabVIEW.

 

Quelles étaient les versions précédentes, et avec quelles versions travaillez-vous désormais ? (LabVIEW / DAQmx)

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 332 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet albe225

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à corriger mon problème en réinstallant tous les logiciels NI, ce qui a été long, cela m'a pris près d'une journée de travail. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions à ce problème et je voulais éviter de passer par une réinstallation complète de mon environnement de travail.

 

Merci pour votre réponse.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 325 Visites

Cela reste en effet l'artillerie lourde, mais en dernier recours... c'est long.

 

Pour la curiosité, la virtualisation peut être un moyen assez simple de "cloisonner" des développements avec différentes versions de LabVIEW / DAQmx / autres. Il y a des limites, en particulier liées à l'accès au matériel, mais si vous devez jongler avec différentes configurations, un collègue avait abordé le sujet, entre autres choses, lors d'une présentation pour NIDays 2014 : Les outils qui vous veulent du bien : dégager plus de temps pour coder avec les solutions NI (les slides 56 à 61).

 

Bonne continuation,

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 312 Visites