Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesure température avec NI4351+TBX68

Lors du cablage de sondes Pt100 en 3 fils sur un TBX 68 relié à une carte NI 4351 , la résistance mesurée augmente avec le nombre de sondes connectées. Faut-il utiliser l'alim Iex1+ et Iex1- pour alimenter une partie de ces sondes? Nous avons essayé mais cela ne fonctionne pas (y a t'il une manip afin d'activer cette alim Iex1?). Pouvez-vous me faire parvenir un schéma de câblage pour 12 sondes Pt100 en 3 fils?
0 Compliments
Message 1 sur 2
5 919 Visites
Bonjour,

Les RTDs doivent être connectées en série, un courant traversant l'ensemble des RTDs. La 4351 dispose de deux sources de courant une de 25µA (IEX0+ : pin 12 et IEX0- : pin 45) et l'autre de 1mA (IEX1+ : pin 44 et IEX1- : pin 10). Dans votre cas (12 RTDs de 100 Ohms chacune), il vous faut utiliser la source de 1mA. Un exemple de cablage en trois fils est donné au niveau de la documentation de la carte (http://digital.ni.com/manuals.nsf/websearch/CEBF176C01EBD1EB862566FA0076E9D3?OpenDocument&node=132090_US) en page 3-18.
La première RTD est connectée entre CH0+ et CH0- (voir les correspondance en annexe B1 de la documentation), la source de courant EX+ est de plus connectée sur CH0+. Le troisième fil est connecté sur CH1+ (pour faire circuler le courant). La deuxième RTD est connectée entre CH1+ et CH1-,...ainsi de suite jusqu'à la douzième et il vous faut terminer en reliant EX-.
Une façon simple de vérifier votre cablage est de créer des voies virtuelles dans l'utilitaire Measurement & Automation Explorer de manière à visualiser rapidemment les valeurs mesurées.

Il est anormal que la résistance mesurée augmente avec le nombre de sondes connectées. L'offset provient d'un défaut de configuration de la carte au moment du choix du mode "mesure de RTDs". Merci de m'indiquer le driver que vous utilisez avec la carte (NI-DAQ ou le driver d'instruments NI-4351)ainsi que l'environnement de développement de manière à ce que je vous indique la façon de procéder.

Cordialement,
Yacine Addou
National Instruments France
0 Compliments
Message 2 sur 2
5 899 Visites