le 06-14-2016 08:55 AM
Bonjour a tous,
Pour des raisons de facilites au niveau de la programmation, j'aimerai mesurer le signal d'output (4-20mA) genere par mon module NI9265 a l'aide d'un module universel NI9219 et de mon DAQ-assistant NI cDAQ-9184.
Cependant, lors de changements du signal d'output, je mesure quasi systematiquement un point intermediaire durant 0.4sec entre mon signal de depart et mon signal final. Voir image et pdf mis en annexe pour obtenir des exemples.
Auriez-vous une idee d'ou pourrait venir le probleme et comment le resoudre ?
Je vous ai mis egalement en annexe le VI utilise.
Merci d'avance,
Bill
le 06-15-2016 09:04 AM
Bonjour,
Dans votre acquisition cadencée à 10 K avec 1K de data converties en scalaire toutes les100 ms, on est dans une acquisition où on ne récupère pas toutes les données, les 1000 points sont probablement moyennés, il faudrait vérifier si toutes les valeurs dans le cas d'une lecture complète soient indentiques : 0.012 mA (utilisez indexer un tableau : cf PJ). De plus cela pourrait être dû au bruit, voici de la documentation qui pourrait vous aider : http://www.ni.com/white-paper/5097/en/. Dernière question est-ce que vos capteurs peuvent supporter une fréquence de 10 K est-ce que au-delà d'une certaine fréquence ceux-ci fournissent toujours la même valeur.
Cordialement
Dasso
le 06-15-2016 04:09 PM
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre reponse.
Dans un premier temps, j'ai essaye votre solution avec l'indexation du tableau comme illustre dans votre image en annexe mais j'obtiens un message d'erreur (voir image en annexe).
Ensuite, n'etant pas sur de comprendre votre question avec la limitation en frequence de mes capteurs, j'ai refais le test avec la configuration suivante :
-Samples to read: 10
-Rate (Hz): 100
mais j'obtiens toujours le meme probleme (voir resultats dans le pdf). Note: bien que pas toujours visible, il y a bel et bien systematiquement un point intermediaire.
Ensuite, pour ce qui est des valeurs de "Samples to read" et "Rate", apres plusieurs essais, j'ai remarque que si je mettais des valeurs avec un rapport 10 (=> rate = 10xsamples to read), j'obtenais 10 lectures de donnees par secondes (ce que je recherche). Il y a peut-etre un autre moyen d'obtenir cette frequence de collecte de donnee mais etant assez debutant dans Labview, c'est la seule solution que j'aie trouvee actuellement.
Je suis en train de regarder pour voir s'il y a moyen de mieux isoler mon systeme au bruit mais si vous avez d'autres pistes a me proposer, n'hesitez-pas.
Cordialement,
Bill