le 08-16-2010 03:40 AM
Bonjour,
j'aimerais à partir d'un graphique, obtenir la valeur maximale mais depuis le début de l'acquisition, c'est-à-dire la valeur maximale "absolue". Et non pas la valeur absolue de la fenêtre du graphique.
Par exemple, l'indicateur affichera :
0.05 puis 0.09, 0.12, 0.19, 0.25, etc.
Je sais pas si je suis bien clair =S posez des questions 😉
Merci d'avance 😃
le 08-16-2010 03:44 AM
Voici le diagramme que j'ai pour le moment.
La valeur change constamment =/
le 08-18-2010 05:14 AM
Bonjour,
Si vous faites une acquisition continue ou simplement si vous avez une boucle while autour de ce diagramme, il va vous falloir enregistrer la valeur dans un registre à décalage afin de pouvoir calculer le maximum entre la valeur actuelle et la valeur maximale observée jusque là.
Pour plus d'information sur les registres à décalage, voici un tutorial les utilisant : Tutorial: Timing, Shift Registers, and Case Structures.
Cordialement,
Charlotte F. | CLAD
National Instruments France
le 08-18-2010 05:35 AM
Bonjour,
2 possibilités, selon l'implémentation de la mesure:
- le code posté est dans une boucle while: il faut câbler la sortie du max a un registre à décalage. Ensuite, il suffit d'ajouter un max qui sélectionnera le max entre le max du tableau et le max stocké dans le registre à décalage
- pas de boucle while: il faut utiliser le même processus, mais en utilisant une boucle de rétroaction afin de récupérer le max absolu de la mesure.
Ci-joint le code correspondant.
Bon courage