Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[LV 8.6] Valeur "absolue" d'un graphique

Bonjour,

j'aimerais à partir d'un graphique, obtenir la valeur maximale mais depuis le début de l'acquisition, c'est-à-dire la valeur maximale "absolue". Et non pas la valeur absolue de la fenêtre du graphique.

Par exemple, l'indicateur affichera :

0.05 puis 0.09, 0.12, 0.19, 0.25, etc.

Je sais pas si je suis bien clair =S posez des questions 😉

Merci d'avance 😃

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 320 Visites

Voici le diagramme que j'ai pour le moment.

La valeur change constamment =/

21465i424D080D4E2D2953

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 319 Visites

Bonjour,

Si vous faites une acquisition continue ou simplement si vous avez une boucle while autour de ce diagramme, il va vous falloir enregistrer la valeur dans un registre à décalage afin de pouvoir calculer le maximum entre la valeur actuelle et la valeur maximale observée jusque là.

Pour plus d'information sur les registres à décalage, voici un tutorial les utilisant : Tutorial: Timing, Shift Registers, and Case Structures.

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 289 Visites

Bonjour,

2 possibilités, selon l'implémentation de la mesure:

- le code posté est dans une boucle while: il faut câbler la sortie du max a un registre à décalage. Ensuite, il suffit d'ajouter un max qui sélectionnera le max entre le max du tableau et le max stocké dans le registre à décalage

- pas de boucle while: il faut utiliser le même processus, mais en utilisant une boucle de rétroaction afin de récupérer le max absolu de la mesure.

Ci-joint le code correspondant.

Bon courage

Francis M
0 Compliments
Message 4 sur 4
3 287 Visites