Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Executable et appel d'image jpg

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Actuellement sous Labview 2009, j'ai une application dans laquelle j'appelle differentes image jpg. Ceci fonctionne très bien quand je lance le vi mais lorsque je créer un éxécutble, les zones images restent vides, mes images ne sont pas chargées.

Le chemin de mes images est le meme que mon vi, lors de la création de l'executable, par defaut les images sont placées dans le repertoire data. J'ai modifié les parametres pour que les images soient dans le meme repertoire que l'executable mais le probleme persiste.

Y aurait-il un point qui m'echappe ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 099 Visites

Bonjour,

Si nous pouvions voir votre code qui appelle les images ainsi que la structure de vos répertoires cela nous aiderait...

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 090 Visites

D'une manière générale on procède de la façon suivante :

exemple.png

fa.png

Cordialement,

Da Helmut
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 087 Visites

Bonjour,

Ci-joint un aperçu de la manière ou l'image est appelée

L'image appelée se trouve au meme endroit que le VI appelant.

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 080 Visites

Bonjour,

Lorsque l'on est en développement la sortie du VI "Décomposer un chemin" ne renvoie pas le même chemin qu'en version executable.

Il faut détecter si l'on est en executable ou en mode développement et stripper deux fois si c'est le cas.

exemple.png

Cordialement,

Da Helmut
Message 5 sur 7
4 069 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathieu G.

Depuis LabVIEW 2009, vous pouvez trouver dans la palette Programming>>File I/O>>File Constants, la fonction Application Directory, qui renvoie directement le chemin du répertoire du VI de haut niveau, ou du projet, ou de l'exe en fonction de l'utilisation du VI.

Le fonctionnement est alors très similaire au test d'exécutable ou d'environnement de développement.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 048 Visites

Merci pour cette fonction et pour l'astuce précédente, cela fonctionne maintenant correctement

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 035 Visites