Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrer des durées "d'impulsions"

Bonjour,

Je débute sur labview et essaie de m'améliorer.
J'essaie pour m'entraîner de mesurer et enregistrer des longueurs d'impulsions.
Je voudrais qu'à chaque fois que je clique sur un bouton, enregistrer le moment où je clique, puis enregistrer le moment ou je relâche, et enregistrer la différence des deux sur une ligne d'un fichier texte.

Pour le moment je n'arrive pas à cadencer correctement ma boucle: soit ça s'exécute tout le temps et écrit 50000 lignes, soit ça ne fait rien. Le cas le plus proche de mon but que j'aie réussi à atteindre est en utilisant des structures évènements (sur changement de valeur de mon bouton), mais les deux s'exécutent à la fois, et non l'une à la suite de l'autre. Je ne sais pas comment faire en sorte qu'une action soit exécutée à l'appui et une au relâchement...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance.

PS: j'attend de recevoir un MyDaq, avec lequel je voudrais faire par la suite la même chose à partir d'une entrée compteur ou numérique.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 951 Visites

Bonjour,

Il s'agit surtout d'une question "labview" plus que matériel actuellement, l'autre forum aurait été plus approprié il me semble.

J'ai modifié ton VI, cela devrait te permettre d'avancer dans ta compréhension du sujet.

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 932 Visites

Ah désolé je n'ai pas bien du regarder le titre des forums. Je vais voir ça.

En tout cas merci, parce que ta modif résoud mon problème. Merci beaucoup donc.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 908 Visites