le 09-05-2008 07:46 AM
Bonjour,
en utilisant le VI "append image to report" des outils 'office', j'insère une image dans un fichier EXCEL en stipulant le nom de la cellule en destination...
Contrairement à "append report text" qui écrase le contenu précédent, l'append image n'ecrase pas l'image précédente lors du rappel de la fonction. Ceci je pense est du au fait de "l'ancrage" de l'image qui n'a rien à voir avec la cellule...
Existe-t-il un moyen simple de supprimer le contenu d'une cellule Excel afin que je puisse supprimer mon image avant de la re inserer ?
Cordialement
le 09-08-2008 01:48 AM
le 09-15-2008 09:12 AM
Bonjour,
En effet, la fonction "append iamge to report" ne va pas écraser l'image précédemment ajoutée au rapport de par le fait que l'image ne fait pas parti de la cellule mais est jsute placée en référence à la position d'une cellule. Afin d'éliminer une image d'un feuille excel, il sera nécessaire d'utiliser les fonctions ActiveX.
L'exemple ci-dessous permet de supprimer les images présentes sur la feuille Excel et d'insérer une nouvelle image. Je vous invite à tester cet exemple.
Cordialement,
le 09-16-2008 03:06 AM
vous est-il possible de reposter l'exemple en Version 8.5 ? (impossible à ouvir)
merci d'avance
le 09-16-2008 03:48 AM
le 09-16-2008 04:46 AM
Merci pour cet exemple...
Cependant j'ai quand même un problème avec celui-ci. Il semblerait que les index d'images soient utilisés pour la suppression.
Sachant que mon insertion 'primaire' d'image dépend de conditions (ainsi que le nom de l'image que j'insère) elle peut etre OU ne pas être insérée et par là même les 'index' pour une même position d'insertion peuvent fluctuer et ne sont pas fixes par rapport aux images et donc inutilisable pour supprimer une image précise...
Existe-t-il un autre moyen de supprimer EXACTEMENT une image inserée à un endroit précis sachant que la seule chose réellement connue et fixe soit sa position d'insertion ?
Cordialement
le 09-16-2008 06:52 AM
Bonjour,
L'exemple fourni précédemment vous montre qu'il est tout à fait possible de sélectionner une image sur un fichier Excel à partir de ses attributs. Dans ce cas, l'attribut affiché est le nom de l'image. Il vous est tout à fait possible de récupérer les coordonnées ou autre attribut de chaque image du fichier par le biais des noeuds de propriétés.
L'exemple ci-dessous contient un noeud de propriété en plus afin de récupérer les coordonnées des images présentes sur le fichier Excel.