le 05-31-2010 11:30 PM
Bonjour à tous,
j'essaie d'utiliser la construction de scene 3D sous LabVIEW et surtout l'annimation. Je me heurte à quelques difficulté pour interpréter les infos trouvées dans l'aide .....
Existe-t-il une documentation ou un document explicant le fonctionnement global du 3D sous LabVIEW et le détail des différentes métodes et propriétés?
Merci d'avance
le 06-01-2010 10:10 AM
Bonjour,
parce qu'un bon exemple vaut souvent mieux qu'une documentation, avez vous pensé à rechercher dans les exemples au mot clé 3D ?
Je pense notamment à "système solaire" situé :
C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2009\examples\picture\3D Picture Control\solarsystem.vi
En espérant que cela vous aide,
Cordialement,
le 06-01-2010 02:12 PM
J'ai effectivement commencé par là, puis les 4 ou 5 exemples que j'ai développé (ou participé au développement) et envoyé a NI pour illuster des applications simples....(jeux des tours de hanoï, endoscopie virtuelle, pendule inversé,....)
Mais maintenant je cherche à manipuler des scènes à plusieurs cameras, gérer les éclérages, réaliser des maillages...
Je cherche donc une documentation sur l'ensemble des méthodes et propriètés utilisables dans des scéne 3D.
Exemple de problèmes que je cherche à résoudre:
comment suivre un objet mobile avec une caméra (comment dans la méthode "configurer la camera" on définit "direction ascendante" )?
Que représente la matrice de projection et comment on pourait corriger la vue en fonction de cette matrice?
....
merci de votre aide
le 06-02-2010 05:10 AM
Bonjour,
la seule doc que j'ai trouvé est la : http://www.ni.com/pdf/manuals/374560a.pdf
c'est un peu pauvre, peut être un coup de fil au support NI vous donnera la solution.
En ce qui concerne la caméra, je ne pense pas que l'on puisse directement suivre un "objet".
Il faut définir a chaque création de scene, la position de la caméra, la cible, et le vecteur DirectionAsc. A première vue, on dirait que ce DirectionAsc définit la rotation de la caméra selon l'axe position caméra-cible.
Cordialement,
le 06-03-2010 11:07 PM
Merci bien pour ses infos je vais essayer de creuser Dirction Asc.
La doc est un peu pauvre effectivement et correspond a un toolkit complémentaire.
Le support quand a lui reste muet!
Cdlt
MF