le 02-09-2011 07:01 AM
Bonjour,
Je souhaite afficher une demande d'autorisation d'enregistrement dans un fichier tableur que j'ai choisi avant, dans le but d'avoir une sécurité si la manip est lancer avec oubli de changement de fichier. Ceci est pour la fonction écrire dans un fichier tableur. Est il possible? Je pense qu'il faut passer par les noeuds de priorité ou méthode?!
Merci d'avance
le 02-09-2011 07:08 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté votre question sur le forum de National Instruments.
Il y a des fouctions où vous n'êtes pas obligé d'écraser les fichie. Soit vous écrasez sur le fichier précédent, soit vous ajouter vos donnée a ce fichier.
Le plus simple je pense est de mettre une commande où vous choisissez le chemin du fichier à chaque lancement de votre VI.
Brice S.
National Instruments France
le 02-10-2011 11:16 AM
Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser le VI "Boite de dialogue de fichier" dans la palette E/S sur fichiers>>Fonctions de fichier avancés.
D'une part vous avez la possibilité de faire des filtres sur la sélection de fichier, et ensuite vous pouvez récupérer l'information sur l'existence préalable ou non du fichier, et créer alors votre propre Popup.
Cependant, dans ce cas, la fenêtre de browse aura été fermée avant. Ce qui n'est peut-être pas super pour l'IHM.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer