Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DaqPad-1200 Windows XP

Bonjour,

J'essaie d'installer un DaqPad 1200 sur Windows XP.

Pour cela, j'ai installé le Nidaq6.9.3 parce que j'ai vu que c'est la dernière version de nidaq supportant le daqpad1200 et qu'il devait être compatible avec XP. (j'avais pris bien soin de désinstaller les versions ultérieures de MAX explorer et de DaqMx).

J'ai effectué la petite procédure d'installation pour rendre le daqpad visible sur XP, c'est-à-dire par le panneau de configuration, ajouter un matériel, sélectionner daqpad-1200.

Je ne l'ai vu apparaître nulle part sous Max (même en faisant raffraichir). Lorsque je vais sur le gestionnaire de périphérique, je vois bien sous Data Acquisition Devices, DaqPad-1200, mais il y a un point d'exclamation dessus. Quand je clique droit, et fais Propriétés, j'ai le message suivant: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Merci de m'aider.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 979 Visites

Bonjour,

Avez vous activé les interruptions sur votre port parallèle ? (Gestionnaire de périphériques »Ports COM et LTP » Paramètres du port).

interruption.JPG

Cordialement,

Message Edité par Maxime MULLER le 07-30-2009 01:55 AM
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 967 Visites

Oui j'ai également fait ça.

D'autre part sous Max, je ne vois pas non plus mes ports séries.

Message Edité par poumpoum le 07-30-2009 01:56 AM
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 965 Visites

Bonjour,

Avez-vous installé NI-VISA? Vous pouvez trouver une version compatible avec votre materiel à cette adresse: NI-VISA 4.5 

Il vous faut egalement une version compatible de NI-DAQ: Traditional NI-DAQ (Legacy) 6.9.3 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 935 Visites

Effectivement peut-être que le problème venait de là, j'avais peut-être une version qui ne convenait pas de NI-Visa. C'est possible.

Au final, j'ai désinstallé la totalité des logiciels National Instrument (oui oui c'est un petit peu brutal), pour installer le NI-DAQ 6.9.3, et là ça a fonctionné.

J'ai pu ensuite réinstaller les logiciels nécessaires et le problème n'est pas réapparu.

Message Edité par poumpoum le 07-31-2009 07:16 AM
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 932 Visites